À la recherche du BTS Administration des entreprises à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises à Metz

en fonction :

BTS Administration des entreprises à Metz

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. Il semble évident que vos passions et vos envies de continuer des études ne sont que certains des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Il s’avère nécessaire de prendre le temps d’analyser l’ensemble des BTS Administration des entreprises à Metz avant de finaliser votre choix.

Ce que vous devriez savoir avant de vous lancer dans un BTS Administration des entreprises à Metz

Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous correspondre. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Administration des entreprises à Metz ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site web.

BTS : qui peut y accéder ?

Vous avez le Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Les étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, suivre ce cursus . Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’en ayant le Bac !

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Administration des entreprises à Metz ?

Une intégration rapide dans le monde du travail

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Ce diplôme intéresse particulièrement les recruteurs et fournit divers débouchés.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière.

Le BTS : ses avantages

Vous ne voulez pas continuer de longues années d’études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), très prisé dans le monde du travail. De nombreux candidats sont souvent convaincus par les formations au BTS, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Deux années à un rythme intensif

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études, vous pouvez complètement trouver un emploi. Un rythme de travail intensif s’impose en BTS Administration des entreprises. Ce BTS demande autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD, sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

La poursuite d’études après un BTS.

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 38 BTS Administration des entreprises à Metz

Spécialisations des BTS Administration des entreprises à Metz

Consultez la liste des 38 BTS Administration des entreprises à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières