À la recherche du BTS Administration des entreprises à Limoges qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises à Limoges

en fonction :

BTS Administration des entreprises à Limoges

Le choix du cursus constitue un élément primordial pour le succès des études. Vous voulez décrocher votre BTS Administration des entreprises à Limoges ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus en 2 ans ?

Tout ce qu’il faut vraiment connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes absolument pas intéressé par des études interminables, mais la fonction que vous souhaitez exercer nécessite une qualification ? Songez sérieusement au BTS : il est peut-être la solution pour y arriver. Un rythme assez intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Administration des entreprises. Au-delà du travail à la maison, comptez environ trente heures de cours. Ces dernières sont dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Tout ce que vous devez absolument savoir avant de commencer le BTS

Les études longues ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau 3 (de niveau Bac+2), très apprécié dans le monde professionnel. Le contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention à Limoges.

BTS Administration des entreprises à Limoges : informez-vous avant de prendre votre décision

Les étudiants qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors vraiment mieux par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS ? Prenez le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous mènera au métier idéal. Comptez sur Diplomeo : le site fait le tri tous les divers BTS Administration des entreprises à Limoges.

Après le BTS Administration des entreprises à Limoges, que faire ?

Le BTS est une qualification professionnelle qui ouvre la porte au marché du travail deux ans après avoir eu le Bac. Les patrons d’entreprises conseillent de plus en plus aux jeunes de se former de manière rapide et directe, comme en BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est aussi envisageable d’approfondir ses études. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ 50 % des professionnels choisissent de continuer leurs études pour propulser l’accès à leur futur métier.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec un projet professionnel et des ambitions. Contrairement aux idées reçues, poursuivre ses études n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Commencer à travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? Pour finir, le BTS engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui est particulièrement intéressant pour ceux voulant poursuivre leur cursus hors de France.

Consultez la liste des 11 BTS Administration des entreprises à Limoges

Spécialisations des BTS Administration des entreprises à Limoges

Consultez la liste des 11 BTS Administration des entreprises à Limoges

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières