À la recherche du BTS Administration des entreprises qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises

en fonction :

Comprendre le BTS Administration des Entreprises

Préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. En effet, vos capacités et vos centres d’intérêt sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Administration des entreprises ? Est-ce que vous avez pris le temps de comparer les nombreuses écoles proposant ce diplôme ?

L’admission en BTS

Tant que vous possédez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Vous ne possédez aucun diplôme, mais vous voulez pour suivre un BTS ? Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout important. Vous voudriez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez, essayez un BTS !

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est absolument la star des formations

Vous n’êtes pas intéressé par des années d’études, mais la fonction que vous souhaiteriez entreprendre implique d’être diplômé ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement la solution pour y accéder. Le BTS Administration des entreprises réclame un rythme de travail vraiment soutenu. En plus des devoirs, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD.

Quels sont les avantages du BTS ?

Les études longues ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), extrêmement prisé dans le monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir , la qualification s’appuie aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Ce que vous devriez savoir avant d’opter pour votre BTS Administration des entreprises

De quelle manière pouvez-vous augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations récoltées ici et là mais bien au contraire de choisir, parmi les options proposées celle qui conviendra à votre profil et à vos objectifs. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Administration des entreprises ? Tout est expliqué en détail sur notre site.

Découvrez ici ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Administration des entreprises !

Les portes du monde du travail

Ce qui importe aux yeux des employeurs de nos jours c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adéquate. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Le point fort d’un BTS est que ce dernier ouvre la voie à de nombreuses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas du tout figée. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs choisissent de continuer leur cursus.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de ou encore en école d’ingénieurs. Parce qu’il est aujourd’hui reconnu à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 2020 BTS Administration des entreprises en France

Actualités Comprendre le BTS Administration des Entreprises

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités ! Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Voeux refusés sur APB : quelles solutions ? La première phase de réponses APB a eu lieu et vos vœux ont été refusés ? Pas de panique, Diplomeo vous propose 7 solutions pour vous en sortir.
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisations des BTS Administration des entreprises

Autres formations dans le domaine de l'Administration des entreprises

Consultez la liste des 2020 BTS Administration des entreprises en France

1. Orientation
Identifiez les BTS qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 BTS AG
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Ecole Billières
Ecole Billières
Ecole de commerce
Toulouse
Juventhera
Juventhera
Ecole spécialisée
Paris
ITIS
ITIS
Ecole de Gestion et de Commerce
Paris
Logo de ESARC EVOLUTION
ESARC EVOLUTION
Ecole de commerce
Paris
ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières