À la recherche du BTS Administration des entreprises qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Administration des entreprises

en fonction :

Comprendre le BTS Administration des Entreprises

Préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. En effet, vos capacités et vos centres d’intérêt sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Administration des entreprises ? Est-ce que vous avez pris le temps de comparer les nombreuses écoles proposant ce diplôme ?

L’admission en BTS

Tant que vous possédez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Vous ne possédez aucun diplôme, mais vous voulez pour suivre un BTS ? Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout important. Vous voudriez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez, essayez un BTS !

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est absolument la star des formations

Vous n’êtes pas intéressé par des années d’études, mais la fonction que vous souhaiteriez entreprendre implique d’être diplômé ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement la solution pour y accéder. Le BTS Administration des entreprises réclame un rythme de travail vraiment soutenu. En plus des devoirs, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD.

Quels sont les avantages du BTS ?

Les études longues ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), extrêmement prisé dans le monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir , la qualification s’appuie aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Ce que vous devriez savoir avant d’opter pour votre BTS Administration des entreprises

De quelle manière pouvez-vous augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations récoltées ici et là mais bien au contraire de choisir, parmi les options proposées celle qui conviendra à votre profil et à vos objectifs. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Administration des entreprises ? Tout est expliqué en détail sur notre site.

Découvrez ici ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Administration des entreprises !

Les portes du monde du travail

Ce qui importe aux yeux des employeurs de nos jours c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adéquate. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Le point fort d’un BTS est que ce dernier ouvre la voie à de nombreuses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas du tout figée. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs choisissent de continuer leur cursus.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de ou encore en école d’ingénieurs. Parce qu’il est aujourd’hui reconnu à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 2047 BTS Administration des entreprises en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
homme qui montre un document à une femme
À quoi servent vraiment les stages ? À trois jours de la journée internationale des stagiaires (le 10 novembre), la plateforme d’offre d’emploi Qapa.fr vient de publier une étude sur les stages. Zoom sur cette pratique répandue et qui ne rime pas toujours avec tremplin…
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Cette année, 62 328 candidats n’ont pas trouvé de formation à l’issue des trois phases d’admission sur APB (Admission Post Bac). Des solutions existent pour trouver sa formation sans passer par la plateforme. C'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Consultez la liste des 2047 BTS Administration des entreprises en France

1. OrientationIdentifiez les BTS qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 BTS AG3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Apep Sup
Apep Sup
Autre établissement du supérieur
Paris
Logo de Groupe IGF
Groupe IGF
Ecole de commerce
Paris
Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Logo de ITIS Formation (Evry)
ITIS
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Logo de Ecole Billières
Ecole Billières
Ecole de commerce
Toulouse
Logo de ESECAD
ESECAD
Ecole de formation à distance
Paris
Logo de Comnicia
Comnicia
Ecole de formation à distance
Montpellier
Logo de EFC - Ecole française de comptabilité
EFC
Ecole de formation à distance
Lyon
Logo de ISEFAC Bachelor - Institut Supérieur Européen de Formation par l'Action
ISEFAC Bachelor
Ecole de commerce
Paris
Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières