À la recherche du Bachelor Vente à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Vente à Paris

en fonction :

Bachelor Commerce et Vente à Paris : programme, admission et débouchés

Le bachelor est un cursus qui se prépare en trois ans. Mis en place à Paris, comme dans toute la France, il donne la possibilité aux apprenants d’effectuer un parcours tourné vers le secteur Vente et avec une dimension internationale prononcée.

Qu’est-ce qu’un Bachelor en Vente ?

Le Bachelor Vente est une formation permettant de valider un diplôme de niveau bac+3 ainsi que 180 crédits ECTS. Il forme des professionnels de la vente, du commerce et du management.

Ce cursus, accessible directement après le baccalauréat, est proposé dans les écoles de commerce et les écoles de management parisiennes. Les études peuvent être suivies en formation initiale, en formation en alternance ou en formation continue. Certains bachelors vente sont plus spécialisés dans un secteur comme le e-commerce, la vente en grande distribution, le commerce international ou le commerce spécialisé dans un domaine.

L’avantage d’effectuer cette formation à Paris est que de nombreuses entreprises ont implanté leur siège dans la capitale, permettant ainsi aux étudiants de trouver des contacts pour trouver des stages ou une alternance.

Programme et matière en Bachelor Vente

Le Bachelor Vente commence par des cours théoriques sur le domaine du commerce. Puis des enseignements davantage pratiques seront dispensés. Ils mettront les étudiants en scène pour reproduire des situations : négociation, relation client, management d’équipe, gestion de projet, stratégie de marketing… Les matières de cette formation sont les suivantes :

  • Techniques de commercialisation et vente
  • Étude de marché
  • Relation clientèle
  • Économie et gestion
  • Stratégies marketing et offres commerciales
  • Commerce digital
  • Environnement juridique
  • Langues vivantes
  • Veille stratégique

Des stages en entreprise seront à effectuer. Ils permettent aux étudiants de mettre en pratique les compétences acquises tout au long du cursus.

Comment intégrer un Bachelor Vente à Paris ?

Pour intégrer un bachelor en 1e année, les candidats doivent être titulaires du baccalauréat. Il est également possible de rejoindre le cursus en 3e année via les admissions parallèles. Les étudiants titulaires d’un BTS MUC, d’un BTS NRC ou encore d’un BTS Commerce International peuvent intégrer un Bachelor Vente.

La sélection des candidats se fait sur dossier de candidature, examen écrit d’entrée et oral d’admission.

Les débouchés après un bac+3 en Vente à Paris ?

Après un bachelor en vente, les étudiants peuvent continuer leurs études pour obtenir un Bac+5. Un master en commerce, en marketing ou en management sont des cursus intéressants pour les diplômés.

Pour les étudiants souhaitant rejoindre le monde professionnel, ils pourront intégrer une entreprise de la grande distribution ou une petite enseigne parisienne à l’un des métiers suivants :

  • Vendeur conseiller
  • Responsable des ventes
  • Chef de secteur
  • Responsable stratégie commerciale
  • Chef de produit
  • Chargé de développement
  • Etc.

Consultez la liste des 15 Bachelors Vente à Paris

Actualités Bachelor Commerce et Vente à Paris : programme, admission et débouchés

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Les 10 objets insolites à avoir à la rentrée

Dans quelques jours, vous allez effectuer votre rentrée à l’université ou en école privée. Diplomeo vous propose la liste des 10 objets insolites pour la rentrée 2017 !

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Bachelor ou Licence : quelles différences ?

Elles ont des points communs et des différences. Si l’une est plus internationale et plus professionnelle, l’autre est peu coûteuse et offre des bases solides. Le bachelor et la licence se comparent ci-dessous, et c’est Diplomeo qui arbitre  !

Spécialisation du Bachelor Vente à Paris

Scolarités des Bachelors Vente à Paris