À la recherche du Bachelor Vente qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Vente

en fonction :

Bachelor Vente

Les métiers de la vente représentent une grande part du marché en France. Des milliers de personnes travaillent dans ce secteur, qui est toujours à la recherche de nouveaux profils. Avec ou sans diplôme, les métiers de la vente recrutent. Cependant, suivre une formation dans la vente comme le Bachelor Vente peut vous permettre d'accéder à des emplois à plus de responsabilités et de faciliter votre intégration professionnelle. Diplomeo vous aide à en savoir plus sur le Bachelor Vente ! 

Qu'est-ce qu'un Bachelor Vente ?

Le Bachelor Vente est une formation de niveau bac +3 qui dure trois ans. Ce cursus peut également ne durer qu'une année, à condition que vous disposiez d'un bac +2 dans le même domaine. 

Le diplôme octroie 180 crédits ECTS et est un titre certifié niveau 2 par le RNCP. Il forme des professionnels de la vente, du commerce, du marketing et du management.

Ce cursus dans le domaine de la vente peut être suivi au sein des écoles de commerce ou de management en temps plein ou en alternance via un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Il faut savoir que pour ceux qui ne peuvent pas effectuer leurs études en présentiel, certains établissements proposent de suivre le Bachelor Vente à distance. Une bonne opportunité pour les salariés ou les personnes en reconversion professionnelle par exemple. 

Enfin, certaines écoles dispensent leur Bachelor Vente intégralement en anglais, pour une ouverture à l'international.

Le programme du Bachelor Vente 

Le programme du Bachelor Vente est très complet, afin de vous donner toutes les clés pour réussir une fois sur le terrain. En fonction de votre spécialisation, les matières peuvent sensiblement varier, mais voici les principales que vous suivrez : 

  • Approche produits
  • Approche sectorielle
  • Conception d’offres commerciales innovantes
  • E-commerce
  • Enseignes et réseaux
  • Élaboration du plan d’action commerciale
  • Gestion relation client
  • Gestion de portefeuille
  • Management du global sourcing
  • Négociations complexes
  • Techniques de vente
  • Veille stratégique du marché
  • etc.

Ces cours vous seront dispensés par des spécialistes qui interviennent au cours de séminaires et de conférences pour apporter leur savoir. 

Enfin, les étudiants du Bachelor Vente doivent réaliser un stage d'environ 6 mois, permettant d'allier la théorie à la pratique.

Comment accéder au Bachelor Vente ?

Pour pouvoir postuler au Bachelor Vente, les étudiants doivent être titulaire du baccalauréat. Les candidatures se font sur la plateforme Parcoursup, pendant l'année de terminale. 

Si les étudiants titulaires d'un BTS MUC, d'un BTS NRC ou encore d'un BTS Commerce International souhaitent intégrer un Bachelor Vente, c'est possible. Dans ce cas, ils doivent envoyer un dossier de candidature et effectuer un entretien auprès de l'école convoitée, pour intégrer le Bachelor Vente directement en troisième année

Certains établissements font même passer des concours, comme les écoles de commerce par exemple. 

Être dynamique, être capable de prendre des initiatives et avoir un esprit d'analyse sont des atouts pour réussir dans ce secteur.

Que faire après un Bachelor Vente ?

Après un Bachelor Vente, les étudiants ont la possibilité de continuer leurs études en intégrant un Master Vente ou bien en postulant dans des grandes écoles de commerce.

Les jeunes diplômés de ce bac +3 pourront se lancer sur le marché du travail dans le domaine du commerce, du management, du marketing et de la vente.

Quels sont les débouchés du Bachelor Vente ?

Les métiers accessible à la suite du Bachelor Vente sont nombreux. Ainsi les détenteurs de ce diplôme peuvent excercer l'un des postes suivants :

Consultez la liste des 401 Bachelors Vente en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Note moyenne des Bachelor Vente

4/5


296 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • L
    Laure a donné son avis le
    J'ai intégrée le programme proposé par ENACO avec Pole Emploi.
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

  • E
    Emma a donné son avis le
    Très bon environnement pour le travaille, l’accompagnement est vraiment top on est suivi du début à la fin. Les cours sont vraiment très intéressant et enrichissant.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • C
    Come a donné son avis le
    Super Bachelor ! j'ai vraiment aimer mes années chez ipac ...
    Lire la suite

     recommande l'établissement

Bachelor Vente : les formations les plus consultées