À la recherche du Bachelor Télécommunication à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Télécommunication à Bordeaux

en fonction :

Trouvez votre Bachelor Télécommunication à Bordeaux

Bordeaux, ville jeune et dynamique, et sa banlieue au bord de la Gironde, charme les étudiants, ils sont plus de 88 000 en 2017.

Bachelor en Télécom, qu’est-ce que c’est ?

Un Bachelor en Télécom est un diplôme de niveau Bac+3 accessible dès l’obtention du baccalauréat. La formation se fait en 3 ans dans une école privée de télécommunication, d’ingénieur ou d’informatique. Il est possible d’accéder directement à la 3e année après avoir validé un bac+2 dans le domaine concerné.

Quelles sont les matières étudiées en Bachelor à Bordeaux ?

Le programme varie d’une école à l’autre en fonction des différentes spécialisations proposées. Néanmoins, le socle de tronc commun se répartit en :

  • Enseignement général : Anglais, Mathématiques appliquées, Physique appliquée
  • Informatique embarquée : Administration système Linux et Windows, Architecture Systèmes embarqués, Développement Linux
  • Électronique : Conception de systèmes numériques, Modélisation et Contrôle des systèmes de télécommunications

Où se former en Bachelor Télécom à Bordeaux ?

Plusieurs écoles privées proposent des formations en Bachelor à Bordeaux. Parmi elles, on compte notamment l’école privée des sciences informatiques (EPSI) et l’école nationale supérieure d’électronique, informatique, télécommunications, mathématiques et mécanique (ENSEIRB MATMECA). Vous pouvez trouver la liste exhaustive sur Diplomeo, ci-dessous.

L’entrée en cursus Bachelor télécommunications se fait la plupart des cas sur dossier scolaire, concours et entretien. Certaines écoles disposent également d’une prépa intégrée. Si une école vous intéresse, il faut se renseigner directement sur son site où sont détaillées les modalités d’admissions.

Quel est le coût d’un Bachelor Télécom à Bordeaux ?

Les frais de scolarité de cette formation s’élèvent à 6 000 euros la 1ère et 2ème année et autour de 8 000 euros la 3ème année.

La formation peut être suivie en alternance dans certaines écoles, ainsi les frais de scolarité seront pris en charge par l’entreprise.

Et après un Bachelor Télécom ?

Suite à l’obtention de ce diplôme, vous pouvez entrer dans le monde du travail en tant qu’ingénieur de recherche et développement, chef de projet, intégrateur de systèmes et de réseaux, ingénieur de recherche et développement, etc.

La poursuite d’études en Master Télécommunication est également possible, pour vous spécialiser dans le domaine qui vous plaît.

Consultez la liste des Bachelors Télécommunication à Bordeaux

Spécialisation du Bachelor Télécommunication à Bordeaux

Métier pour la fillière Bachelor Télécommunication