À la recherche du Bachelor Pub en alternance à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Pub en alternance à Amiens

en fonction :

Bachelor Publicité en Alternance : trouvez le vôtre !

Pour vous orienter vers les métiers de la publicité, vous pourrez suivre une formation en préparant le diplôme du bachelor. Si vous voulez travailler en parallèle, vous pouvez choisir l’alternance. Des écoles d’Amiens proposent cette formule.

Qu’est-ce qu’un bachelor publicité en alternance ?

Un bachelor pub est une formation bac+3 que vous allez préparer dans une école de publicité, une école de communication ou une école de commerce. Dans la ville picarde d’Amiens, vous trouverez des formations bachelor spécialisées dans le domaine de la publicité. Ils peuvent se faire en alternance : en travaillant une partie du temps et en vous rendant en cours l’autre partie. Cette formule est généralement disponible à partir de la deuxième ou troisième année de formation.

Vous allez alors apprendre des bases en communication et en stratégies publicitaires, avant de vous spécialiser.

Quel est le programme d’un bachelor pub ?

Un bachelor en publicité est un diplôme que vous allez valider grâce aux bases que vous allez acquérir dans des volets stratégiques, commerciaux ou même techniques (PAO, bases de développement informatique, techniques web, etc.). Voici quelques matières que vous pourrez trouver dans une formation en publicité :

  • comportement du consommateur
  • études et statistiques
  • management de projet
  • stratégies de communication
  • relations presse et publiques
  • achats média
  • marketing
  • droit de la communication
  • etc.

Comment intégrer un bachelor pub à Amiens ?

Pour entrer dans l’une des écoles amiénoises qui propose un bachelor pub, vous pourrez vous lancer dans la construction d’un dossier de candidature. Certaines écoles vous le demanderont via la plateforme APB, d’autres directement. Si vous êtes retenu, vous pourrez ensuite passer un entretien de motivation. L’admission en première année se fait avec un niveau bac minimum.

Quel est le prix de cette formation ?

Pour suivre une formation bachelor en pub, vous allez devoir débourser entre 4 000 et 8 000 euros par an. Mais avec l’alternance, vous n’aurez pas à payer vos cours. C’est votre employeur et des organismes dédiés qui vont s’en charger.

Que faire après un bac+3 en publicité, préparé à Amiens ?

Que ce soit à Amiens ou dans une autre ville, votre diplôme bac+3 va vous permettre de poursuivre vos études ou de chercher un emploi dans la publicité.

Voici quelques métiers que vous pourrez exercer :

Côté études, vous pourrez suivre un diplôme de niveau bac+5 qui vous donnera des connaissances supplémentaires. Vous pourrez notamment suivre un diplôme :

Consultez la liste des Bachelors Publicité en alternance à Amiens

Notre actualité sur le thème Bachelor

Alternance : de nombreux avantages !

De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises, l’alternance a de véritables atouts pour tout étudiant qui souhaite acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.

Bachelors Publicité à Amiens