À la recherche du Bachelor Pub à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Pub à Amiens

en fonction :

Bachelor Publicité à Amiens : tout savoir sur ce programme !

Pour vous former aux métiers de la publicité et de la communication, vous pourrez vous tourner vers un bachelor en publicité. Il est possible de suivre cette formation dans une école de communication ou une école de commerce d’Amiens.

Qu’est-ce qu’un bachelor publicité ?

Un bachelor spécialisé dans le domaine de la publicité a pour but de vous donner des bases solides de connaissances et de compétences dans le domaine de la publicité, ses stratégies, ses techniques, etc. Vous allez, durant 3 ans apprendre les bases de la pub mais aussi pouvoir vous spécialiser dans une branche plus précise. Vous pourrez aussi faire le bachelor en un an dans certains établissements grâce aux admissions parallèles qui permettent d’intégrer le bachelor en troisième année, après la validation d’un bac+2.

La ville d’Amiens accueille plusieurs écoles qui proposent ce genre de formations : écoles de communication, écoles de pub ou encore écoles de commerce.

Quel est le programme d’un bachelor pub à Amiens ?

Dans le domaine de la communication, vous allez trouver de nombreux domaines, parmi lesquels la publicité. Vous pourrez vous spécialiser dans cette voie et étudier des matières comme :

  • stratégie de communication
  • PAO et création
  • audiovisuel
  • économie
  • psychologie de la communication
  • économie
  • droit de la communication
  • media planning
  • gestion de projet
  • community management
  • etc.

Comment intégrer un bachelor publicité ?

Pour entrer dans une formation bachelor, vous allez devoir déposer un dossier de candidature. S’il est retenu, vous passerez un entretien de motivation devant des membres de l’équipe. Certaines écoles passent par la plateforme APB pour recruter des étudiants, mais ce n’est pas le cas de tous les établissements amiénois.

Quel est le tarif de cette formation ?

Pour participer à cette formation, vous allez devoir débourser entre 4 000 et 8 000 euros par année. L’alternance est un moyen d’alléger ces coûts et de toucher un salaire.

Que faire après cette formation en école amiénoise ?

Une fois que vous aurez validé votre formation bachelor, vous pourrez :

  • poursuivre votre formation avec un diplôme de niveau bac+5 comme le master, le mastère spécialisé, le MBA, etc. Dans le domaine de la publicité, les formations bac+5 ne manquent pas ! Elles permettent notamment de se spécialiser dans un secteur : sport, luxe, web, etc.
  • chercher un emploi. Vous pourrez postuler à des postes d’assistants avant d’évoluer vers des métiers avec plus de responsabilités une fois l’expérience acquise.

Voici quelques métiers de la publicité :

Consultez la liste des Bachelors Publicité à Amiens

Notre actualité sur le thème Bachelor

Alternance : de nombreux avantages !

De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises, l’alternance a de véritables atouts pour tout étudiant qui souhaite acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus