À la recherche du Bachelor Pub qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Pub

en fonction :

Découvrez la liste des bachelors publicité !

Vous voulez vous spécialiser dans la publicité ? Vous pouvez d’ores et déjà intégrer un bachelor publicité ! Diplomeo vous donne toutes les informations utiles sur cette formation.

Qu’est-ce qu’un bachelor publicité ?

Un bachelor publicité permet de former des professionnels en publicité, mais aussi en management. Il existe plusieurs types de bachelors publicité, notamment le bachelor chef de publicité, très spécialisé, le bachelor marketing, communication et publicité, ou bien le bachelor communication visuelle.

Comment intégrer un bachelor publicité ?

Il est possible d’intégrer le bachelor publicité juste après le baccalauréat, ou bien après une ou deux années dans l’enseignement supérieur, en licence, après un DUT, un BTS.

La sélection s’effectue sur dossier, puis, si vous êtes sélectionné, via un entretien.


Quel programme pour un bachelor publicité ?

Le programme varie selon les établissements et le type de bachelor, plus ou moins spécialisés. Vous assisterez en général à des matières telles que :

  • la psychosociologie de la communication
  • le marketing
  • le comportement des publics
  • les techniques professionnelles (conception-rédaction, chaîne graphique, achat d’arts, workshops)
  • l’économie
  • la stratégie de communication
  • les relations publiques et relations presse
  • l’expression graphique
  • l’anglais

Quels débouchés après un bachelor publicité ?

Après un bachelor publicité, vous pouvez poursuivre vos études. En effet, à la fin de cette formation vous serez détenteur de 180 crédits ECTS soit titulaire d’un diplôme de niveau bac+3. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’entrer en :

Si vous interrompez vos études pour vous lancer dans le monde du travail, vous pourrez devenir :

Combien coûte un bachelor publicité ?

Un bachelor publicité coûte dans les environs de 5000 euros l’année. Cependant, il est possible d’effectuer les trois années en alternance afin de financer le cursus.

Dans quelles écoles effectuer un bachelor publicité ?

De nombreux établissements en France proposent d’effectuer un bachelor publicité. C’est notamment le cas de :

Consultez la liste des 104 Bachelors Publicité en France

Actualités Découvrez la liste des bachelors publicité !

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Rentrée : où s'inscrire à partir de septembre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Il est encore temps de trouver une formation ! Découvrez où vous inscrire à partir du mois de septembre.

Top 10 des entreprises qui recrutent dans le secteur du numérique

Frenchweb, magazine de l’innovation, publie chaque année le top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2018. Quelles sont-elles et quels sont les profils recherchés ? Diplomeo vous présente le nom des 10 entreprises à la tête du palmarès.

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Autres formations dans le domaine de la Publicité