À la recherche du Bachelor par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor par VAE

en fonction :

Obtenir un bachelor en V.A.E. !

Vous êtes un professionnel du commerce et souhaitez valoriser votre expérience avec un diplôme reconnu par la profession ? Obtenez votre bachelor grâce à la V.A.E.

Suivre une formation professionnelle

En France, la formation professionnelle constitue un droit conféré aux adultes de plus de 16 ans intégrés dans le monde du travail. Tout travailleur, salarié comme demandeur d’emploi peut à un moment ou l’autre de sa carrière envisager de suivre une formation qualifiante et/ou diplômante pour acquérir de nouvelles compétences, valoriser son profil professionnel ou penser à une reconversion. 

Dès le 1er janvier 2015, chaque travailleur se verra attribuer un CPF (Compte Personnel de Formation). Présenté sous la forme d’un crédit horaire, il permettra d’utiliser ou d’accumuler jusqu’à 24 heures de formation par an (jusqu’à 120 heures) pour suivre des cours ou des stages plus ou moins longs dans leur filière de prédilection.

Opter pour la Validation des Acquis de l’Expérience

Le DIF (Droit Individuel de Formation) et le CIF (Congé Individuel de Formation) sont utilisés par les salariés en CDD ou en CDI présents depuis un dans la même entreprise. Ils sont recherchés par les employés qui souhaitent développer de nouvelles connaissances par rapport aux évolutions de leur métier, lorsqu’ils souhaitent se spécialiser ou accéder à un poste de responsabilité. 

La Validation des Acquis de l’Expérience est particulièrement appréciée par les demandeurs d’emploi ou les salariés qui souhaitent améliorer leur profil de travailleur par l’obtention d’un titre, d’un certificat ou d’un diplôme. À savoir, le recours à la V.A.E. est possible à partir du moment où l’on justifie d’une expérience de trois ans minimum dans le secteur en question.

Préparer un Bachelor

La formation continue est très populaire dans le milieu du commerce, du management, de la communication et du marketing. Au bout de trois ans, les professionnels du secteur peuvent prendre la décision de valoriser leur expérience avec un diplôme reconnu dans le monde du travail. Le bachelor (bac+3) fait partie de ces certifications recherchées par les employeurs. Délivrées principalement dans les écoles de management, les bachelors distillent un enseignement professionnalisant complet grâce auquel les étudiants ont pas mal de chance d’intégrer ou réintégrer la vie active une fois diplômés.  

Consultez la liste des 19 Bachelors par VAE en France

Actualités enseignement supérieur

Le classement des bachelors en 2017
Classement des bachelors 2017 : quels sont les meilleurs bachelors en France ? Quel est le classement 2017 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés cette année.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Les villes en France où faire votre Bachelor par VAE

Consultez la liste des 19 Bachelors par VAE en France

1. Orientation
Identifiez les bachelors qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles de management
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des bachelors en V.A.E. qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Talis Business School - Bayonne
Talis Business School - Bayonne
Ecole de Gestion et de Commerce
Pau
Logo de Institut d'Etudes Supérieures Normandie
IESN
Ecole de commerce
Rouen
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières