À la recherche du Bachelor Négociation en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Négociation en alternance à Paris

en fonction :

Bachelor négociation en alternance à Paris : le guide complet

La négociation n'est pas faite pour tout le monde, mais cela s'apprend et se travaille. Des formations vous permettent de perfectionner les techniques de négociation en prenant en compte tous les facteurs nécessaires pour aboutir à une transaction. Voici toutes les informations sur le bachelor négociation en alternance dans la ville de Paris. 

Description du bachelor négociation en alternance

Le bachelor est un diplôme de niveau II certifié RNCP. Étalé sur 3 ans, les étudiants peuvent l’intégrer dès l’obtention du baccalauréat (postbac) ou en dernière année (bac +2). Ce sont des établissements privés qui le proposent : business school, école de management, école de marketing, grandes écoles de commerce...

La négociation est un domaine qui accompagne celui de la vente. Ainsi vous trouverez souvent la mention « négociation et vente ». L’objectif de cette formation est de connaître et d’appliquer les techniques de vente auprès de particuliers et de professionnels (BtoC et BtoB). Il doit pouvoir développer une relation client, car l’étudiant doit mener des négociations complexes. En plus, les élèves doivent pouvoir mener des projets. Le développement de diverses compétences comme le management, le marketing ou encore les outils informatiques est un élément indispensable dans ce cursus. 

Paris a la chance d'être la ville économique de la France. Ainsi les offres d’alternances sont plus nombreuses et les secteurs d'activité diversifiés. Les étudiants auront plus de chance d’intégrer une grande entreprise dans la capitale. C’est une réelle opportunité pour l’étudiant d’appréhender leur cursus sous un angle professionnel et au sein même d’une entreprise.

Pour certaines écoles, l’alternance n’est seulement réalisable que lors de la dernière année, car elle est celle de la spécialisation. Mais des stages en première et deuxième année obligatoires comblent ce manque. Le rythme va varier selon l’emploi du temps décidé par les directeurs de formation. L'objectif est bien l'acquisition d'une ou plusieurs expériences professionnelles pendant le cursus. 

Ces écoles proposant une alternance ont l'habitude de travailler avec des entreprises partenaires et sont toujours en contact avec leurs alumnis. Ce réseau leur permet de proposer des places à leurs propres étudiants. 

Les cours suivis pendant le bachelor

Les étudiants sont amenés à comprendre et à visualiser leur environnement de travail. C’est pour cette raison que les élèves vont aussi bien prendre des cours d’économie, de gestion, de droit, marketing ou encore de stratégie et de RH.

Voici quelques exemples de cours :

  • Concepts et actualités économiques
  • Droit management des entreprises
  • Gestion des outils collaboratifs
  • Management et gestion des activités
  • Analyse marketing
  • Entrepreneuriat
  • Marketing et communication externe
  • Outils bureautiques avancés
  • Gestion d’un budget 
  • Informatique de gestion
  • Ressources humaines
  • Anglais

Admission : quel est le processus ?

Le candidat peut postuler en postbac, dès l’obtention de son baccalauréat. L’inscription se fait en ligne puis un dossier est à compléter et envoyer à l’administration. Des épreuves écrites et un entretien oral constituent la suite de la procédure.

La troisième année est accessible au titulaire d’un bac +2, car elle représente souvent la fin du tronc commun et la maîtrise des basiques. Pour intégrer un bachelor en négociation, il est indispensable de justifier d’un diplôme de référence tel que le BTS MUC, BTS NDRC, BTS négociation, BTS management, DUT TC...

Et après, la suite ?

Les écoles proposent généralement une suite à leur bachelor. Ces 2 années supplémentaires, qui permettent d’avoir un bac +5, donnent une spécialisation aux étudiants. Ils peuvent se diriger vers une dimension internationale grâce à l’offre proposée par les écoles, par exemple. Ainsi ils augmenteront leur employabilité à la sortie de l’école.

C'est aussi l'opportunité de se spécialiser dans un domaine particulier. La négociation est présente dans beaucoup d'activités : sport, mode, luxe, esport, la finance... 

Voici quelques exemples de formations :

Grâce à la professionnalisation apportée par le bachelor et l’alternance, le diplômé pourra se lancer dans la vie active. Quelques exemples de professions :

Consultez la liste des 41 Bachelors Négociation en alternance à Paris

Note moyenne des Bachelor Négociation en alternance à Paris

3.7/5


21 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • A
    Anna a donné son avis le
    Mes deux années au sein de l’Ecole Internationale Tunon de Nantes m’ont permis de découvrir différents secteurs d’activités liés au tourisme et d’avoir de multiples connaissances.
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • c
    clara a donné son avis le
    Bonne école, malheureusement des gros points faibles dans la communication avec la totalité de la direction. Un secrétariat qui n'est pas polis et qui ne fait pas les documents demandés dans…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • L
    Lita a donné son avis le
    La formation s'est très bien passée. Les outils numériques et digitaux pour réaliser cette formation sont très intéressants et très bien comme outils pédagogiques. L'équipe…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

Bachelors Négociation à Paris