À la recherche du Bachelor Négociation à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Négociation à Pau

en fonction :

Pourquoi et comment intégrer un bachelor négociation à Pau ?

Vous voulez devenir un expert des techniques et stratégies propres au domaine de la vente et du commercial ? Vous souhaitez pour cela intégrer une formation diplômante professionnalisante et internationalisante, dans une ville chaleureuse et ensoleillée ? Pas de doute, c’est un bachelor en négociation à Pau qu’il vous faut !

Qu’est-ce qu’un bachelor négociation à Pau ?

Se former à la négociation peut être un tremplin pour travailler dans de nombreux corps de métiers et domaines stratégiques, tels que le marketing, le commerce, la vente, ou encore l’immobilier. Si vous souhaitez devenir un professionnel de l’argumentaire et de l’échange dans ces milieux, et en maîtriser les tenants et aboutissants, plusieurs formations pourront vous y préparer efficacement, et notamment les formations en négociation.

Parmi elle, vous pourrez fair elle choix du bachelor. Ce cursus en trois ans, accessible directement après le bac, dispenses logiquement à son issue un diplôme de niveau bac+3 ainsi que 180 crédits ECTS. Le bachelor négociation est généralement dispensé dans de grandes écoles de l’enseignement supérieur, telles que des écoles de commerce, des écoles de gestion ou encore des écoles de management.

Le bachelor présente deux aspects principaux qui plaisent généralement aux étudiants : l’accent mis sur la professionnalisation ainsi que l’ouverture à l’international.

Par ailleurs, sachez que plusieurs modes de formation vous seront disponibles si vous choisissez de suivre un bachelor négociation à Pau :

  • En formation initiale, ce qui correspond à un suivi de cours en présentiel à l’école
  • En formation bachelor négociation en alternance, ce qui permet aux étudiants de partager leur temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, via un contrat de professionnalisation ou un contrat d’alternance. Cela offre d’une part de l’expérience professionnelle, mais aussi le financement des frais de scolarité de sa formation par sa boîte d’accueil.
  • En formation professionnelle ou formation continue, qui s’adresse, elle, aux adultes souhaitant acquérir de nouvelles compétences pour évoluer dans leur corps de métier, se reconvertir ou trouver un premier ou nouvel emploi. Pour plus de flexibilité, il est notamment possible de la suivre en rentrée décalée ou encore à distance. Il existe plusieurs financements possibles, dont le CPF ou encore le CIF.

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme d’un bachelor négociation à Pau va bien sûr être variable en fonction de l’année du cursus (première année, deuxième année ou troisième année), ainsi que selon l’établissement le dispensant. Mais voici tout de même quelques exemples de matières que vous serez susceptibles de retrouver, enseignées par le corps professoral, les intervenants et autres professionnels du secteur :

  • Business des systèmes d’information
  • Management d’une équipe
  • Cadre juridique du commerce et e-commerce
  • Fondamentaux de la GRH
  • Techniques de vente et négociation
  • Marketing stratégique
  • Communication opérationnelle
  • Développement commercial
  • Stratégie de communication
  • Marketing opérationnel

Quelles sont les conditions d’admission d’un bachelor négociation à Pau ?

Pour entrer en bachelor négociation à Pau, il vous faudra être titulaire du baccalauréat général au préalable (et d’un niveau bac+2 si vous souhaitez entrer directement en troisième année, par le jeu des admissions parallèles).

Concernant la procédure d’admission, elle va reposer sur deux étapes : dans un premier temps l’envoi d’un dossier de candidature et dans un second un entretien oral de motivation devant un jury. Certains établissements instaureront de surcroît un concours d’entrée spécifique constitué de plusieurs épreuves.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir obtenu votre bachelor négociation à Pau, vous pourrez poursuivre vos études, par un master négociation par exemple pour obtenir un bac+5. Mais vous pourrez aussi faire le choix d’intégrer directement la vie professionnelle, auquel cas vous pourrez prétendre aux métiers suivants :

Consultez la liste des Bachelors Négociation à Pau