À la recherche du Bachelor Multimédia à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Multimédia à Tours

en fonction :

Le guide complet du bachelor multimédia à Tours

Vous êtes intéressé par le secteur de la communication et des nouvelles technologies ? Vous voulez intégrer un diplôme professionnalisant et internationalisant en post-bac, dans une ville aussi chaleureuse qu’animée ? C’est peut-être un bachelor spécialisé en multimédia à Tours qu’il vous faut !

Qu’est-ce qu’un bachelor en multimédia à Tours ?

On appelle multimédia, selon la définition donnée par le Larousse, « l’ensemble des techniques et des produits qui permettent l’utilisation simultanée et interactive de plusieurs modes de représentation de l’information (textes, sons, images fixes ou animées ». On comprend donc qu’étudier le multimédia revient à intégrer l’ensemble des savoirs et compétences propres à la maîtrise des images sous toutes leurs formes.

Voilà donc dessinés les contours du champ d’études d’un bachelor en multimédia, dont deux spécialisations existent dans la ville de Tours : la communication visuelle et le web. Ce diplôme est accessible en post-bac et dure trois ans : logiquement, il dispense donc un niveau bac+3 à son issue, ainsi que la validation de 180 crédits ECTS. À savoir que le bachelor est généralement un diplôme apprécié des étudiants par son côté professionnalisant — ouvert sur le monde du travail grâce aux stages par exemple — et internationalisant — via de nombreux accords avec des entreprises et écoles à l’étranger notamment.

Quels modes de scolarité ?

Vous pourrez choisir entre trois modes de suivi de formation diplômante multimédia dans la ville de Tours :

  • La formation initiale correspond à un suivi de cours en présentiel, généralement ponctué d’une période de stage en entreprise durant l’année
  • La formation en alternance permet aux étudiants de partager leur temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation
  • La formation professionnelle continue permet aux adultes de reprendre un cursus pour évoluer dans leur corps de métier ou se reconvertir

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme d’un bachelor multimédia à Tours va varier selon les années et les spécialisations. Mais certaines matières, dispensées par le corps professoral (enseignants-chercheurs, intervenants divers et professionnels du milieu) seront susceptibles de se retrouver la plupart du temps. En voici quelques exemples :

  • Initiation à la photographie
  • Les fondamentaux du web
  • Introduction aux réseaux sociaux
  • Prise de parole en public
  • Motion design
  • Ergonomie
  • Développement web
  • Graphisme

Quelles sont les conditions d’admission d’un bachelor multimédia à Tours ?

Pour entrer en première année de bachelor multimédia à Tours, il vous faudra au préalable être titulaire du baccalauréat. Grâce aux admissions parallèle, vous pourrez aussi entrer directement en deuxième année ou troisième année de cursus qualifiant. Il vous faudra par ailleurs envoyer un dossier de candidature comprenant diverses pièces justificatives (bulletins scolaires, CV, lettre de motivation…) et passer un entretien de motivation à l’oral devant un jury.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir validé votre bachelor multimédia à Tours, vous pourrez choisir de poursuivre vos études, par un master par exemple. Mais vous pourrez aussi vouloir intégrer directement le monde du travail, auquel cas vous pourrez prétendre aux professions suivantes :

Consultez la liste des Bachelors Multimédia à Tours

Spécialisations des Bachelors Multimédias à Tours

Scolarités des Bachelors Multimédias à Tours

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Multimédia