À la recherche du Bachelor Internet en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Internet en alternance

en fonction :

Bachelor Internet en alternance

Présente du bachelor internet en alternance

Le bachelor internet en alternance est une formation de trois ans, qui permet de valider 180 crédits ECTS.

De niveau bac+3, elle forme des étudiants aux métiers du web, du e-commerce ou encore du webdesign. Secteur très prisé par les étudiants ces dernières années, les formations répondent notamment à un besoin toujours plus croissant de la part des entreprises. Dans le web, elles sont nombreuses à recruter des spécialistes.

Un bachelor internet ou web est la plupart du temps dispensé dans des écoles spécialisées. On trouve notamment :

Faire le bachelor internet en alternance est un avantage pour les étudiants. Ces derniers développent des compétences professionnelles supérieures à celles des autres étudiants, qui ne font pas d’alternance. Durant un ou deux ans, les étudiants suivent des cours à l’école, et en même temps, travaillent dans une entreprise en rapport avec leur diplôme et leur projet professionnel.

Quel est le programme d’un bachelor internet en alternance ?

Un bachelor internet en alternance est un diplôme polyvalent. Il prépare les étudiants à de nombreux secteurs du web : l’intégration, le multimédia, le marketing, le design, la communication, etc. Formation professionnalisante, les étudiants peuvent, grâce à leur bachelor, intégrer directement le marché du travail. En outre, leur alternance leur permet de renforcer leurs compétences et leur CV. À propos des cours enseignés en bachelor internet, on note :

  • webmarketing
  • communication web
  • webdesign
  • intégration et développement web
  • initiation aux logiciels
  • gestion de projet
  • anglais
  • projet professionnel
  • etc.

Admission en bachelor internet en alternance

L’admission en bachelor internet peut se faire directement après le bac, ou bien après un bac+1 ou un bac+2, grâce aux admissions parallèles. Pour postuler, il faut préparer un dossier. Éventuellement, les étudiants devront passer des tests écrits et/ou un oral d’admission.

Pour intégrer le bachelor en alternance, les étudiants doivent trouver une entreprise. Cette dernière s’engage à payer les frais de scolarité de l’école, tout en versant un salaire à l’étudiant.

Débouchés d’un bachelor internet en alternance ?

Diplômé d’un bachelor internet en alternance, vous pouvez continuer vos études dans le domaine du web. Vous pouvez également commencer votre carrière professionnelle.

Poursuite d’études

Après un bachelor internet, vous serez titulaire d’un niveau d’études bac+3. Vous pourrez alors vous diriger vers les masters suivants :

Les métiers après un bachelor internet

Grâce à l’alternance, vous serez adapté au monde professionnel. Vous pourrez alors prétendre aux métiers suivants :

  • community manager
  • chef de projet web
  • trafic manager
  • développeur web
  • intégrateur web
  • etc.

Consultez la liste des 91 Bachelors Internet en alternance en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des différentes possibilités qui s'offrent à vous.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Alternance : de nombreux avantages !

Les études en alternance séduisent de plus en plus les étudiants en quête d’expérience professionnelle. Si cette formule dispose de nombreux avantages, le rythme en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est néanmoins soutenu. Rencontre avec des étudiants en formation en alternance.

fille anxieuse devant des livres
Stressés, épuisés… Quand nos étudiants se sentent mal

Une étude de l’OVE (Observatoire national de la vie étudiante) vient de dresser un constat sur les étudiants français : ils sont stressés. Insertion professionnelle, poursuite d’études… la santé des jeunes semble pâtir du stress.

Les villes où faire votre Bachelor Internet en alternance