À la recherche du Bachelor Internet à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Internet à Tours

en fonction :

Le guide complet du bachelor internet à Tours

Vous êtes un véritable passionné de nouvelles technologies et de l’univers du web, et souhaitez exercer une profession en lien avec ces domaines ? Vous voulez intégrer une formation complète dans une ville aussi authentique qu’animée ? Le bachelor internet à Tours est peut-être fait pour vous !

Qu’est-ce qu’un bachelor internet à Tours ?

Faire des études spécialisées dans le web peut revêtir des formes et des contenus très différents, car la sphère du net englobe des disciplines très diverses : marketing, communication, commerce… Ainsi, choisir d’entrer dans un cursus spécialisé dans l’internet permet d’ouvrir de nombreuses portes et de découvrir des univers très différents.

Le bachelor internet fait partie des parcours que vous pourrez choisir en ce sens. Il est notamment proposé dans la charmante ville de Tours, au centre de la France. Cette formation diplômante dure trois ans et est accessible juste après le baccalauréat. Logiquement, elle dispense donc à son issue un diplôme de niveau bac+3, et octroie 180 crédits ECTS à qui la valide.

Le bachelor est un cursus qualifiant souvent prisé des élèves grâce à son caractère professionnalisant et internationalisant.

Quels modes de scolarité ?

À Tours, vous pourrez choisir entre trois modes de suivi différents pour votre formation bachelor internet. Les voici :

  • La formation initiale correspond à un mode de suivi en présentiel.
  • La formation en alternance permet de partager son temps entre les cours et une activité salariée en entreprise
  • La formation professionnelle continue, pouvant être financée par le CIF ou le CPF, permet aux adultes de se former pour évoluer dans leur corps de métier ou se reconvertir par exemple.

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme d’un bachelor internet va être variable en fonction de l’année de formation et de l’établissement le dispensant. Mais il est possible de distinguer des matières qui se retrouvent souvent dans ce genre de cursus. Toutes sont dispensées par le corps professoral, formé d’enseignants chercheurs, d’intervenants divers et de professionnels du secteur étudié :

  • Design 
  • Webmarketing
  • Webdesign 
  • Développement Web 
  • Gestion de projet 
  • Economie et Gestion 
  • Marketing
  • Communication 
  • Stratégie

À savoir que ce programme sera forcément différent en fonction des spécialisations du diplôme. Voici celles qui existent à Tours : 

Quelles sont les conditions d’admission d’un bachelor internet à Tours ?

Pour entrer en première année de bachelor internet à Tours, vous devrez au préalable être titulaire du baccalauréat. Vous pourrez également entrer directement en deuxième année ou troisième année de cursus grâce au jeu des admissions parallèles.

Les candidats devront envoyer un dossier de candidature à l’établissement de leur choix, comprenant diverses pièces justificatives (bulletins scolaires, CV, lettre de motivation…) Ils pourront aussi être amenés à passer un entretien de motivation à l’oral devant un jury.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après validation de votre bachelor internet à Tours, vous pourrez faire le choix de poursuivre vos études avec un master par exemple, ou bien intégrer directement le monde du travail. Si vous optez pour le second choix, vous pourrez postuler aux exemples de professions suivants :

Consultez la liste des 5 Bachelors Internet à Tours

Scolarités des Bachelors Internet à Tours

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Internet