À la recherche du Bachelor Internet à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Internet à Clermont-Ferrand

en fonction :

Le guide complet du bachelor internet à Clermont-Ferrand

Vous vous intéressez tout particulièrement à l’univers du web et du digital, et aimeriez vous y épanouir professionnellement ? Vous voulez pour cela intégrer un cursus formateur, dans une ville à la fois chaleureuse et dynamique ? C’est peut-être un bachelor internet à Clermont-Ferrand qu’il vous faut !

Qu’est-ce qu’un bachelor internet à Clermont-Ferrand ?

Il n’existe pas véritablement de bachelor internet à proprement parler, mais des formations bachelor ayant des spécialisations en lien avec le digital et l’univers du numérique dans son ensemble. Voici les différentes mentions existantes dans la ville de Clermont-Ferrand :

Le bachelor est une formation diplômante souvent prisée des étudiants, car d’une part elle est professionnalisante grâce aux stages en entreprise obligatoires et à ses cours pratiques notamment. D’autre part, elle est internationalisante de par ses accords avec des établissements à l’étranger et des cours donnés en anglais, par exemple.

Ce cursus qualifiant dure trois ans et est accessible juste après le baccalauréat. Logiquement, il dispense donc à son issue un diplôme de niveau bac+3, ainsi que 180 crédits ECTS.

Quels modes de scolarité ?

En choisissant la ville de Clermont-Ferrand pour faire votre bachelor spécialisé dans le web, deux modes de suivi vous seront possible en fonction de votre situation :

  • La formation initiale s’adresse aux étudiants et correspond à un mode de suivi « classique » en présentiel
  • La formation professionnelle continue, pouvant être financée par le Congé Individuel de Formation ou le Compte Personnel de Formation, s’adresse plutôt à des personnes déjà entrées dans la vie active ou souhaitant le faire, en leur permettant de se former pour évoluer dans leur corps de métier ou se reconvertir par exemple.

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme d’un bachelor internet à Clermont-Ferrand va être variable en fonction de l’année de formation, de l’établissement proposant le cursus ou de la spécialisation choisie. Les cours seront dispensés par le corps professoral, formé d’enseignants chercheurs, d’intervenants divers et de professionnels du secteur étudié. Voici quelques exemples de matières que vous pourrez être susceptibles de retrouver dans ce genre de parcours :

  • Design 
  • Webmarketing
  • Webdesign 
  • Développement Web 
  • Gestion de projet 
  • Economie et Gestion 
  • Marketing
  • Communication 
  • Stratégie

Quelles sont les conditions d’admission d’un bachelor internet à Clermont-Ferrand ?

Pour entrer en première année de bachelor spécialisé dans le web à Clermont-Ferrand, il vous faudra être titulaire du baccalauréat. Vous pourrez aussi possiblement intégrer directement la deuxième année ou la troisième année de cursus, grâce au jeu des admissions parallèles. Pour être accepté, vous devrez envoyer un dossier de candidature à l’établissement de votre choix, qui devra comprendre des pièces justificatives obligatoires (bulletins scolaires, CV, lettre de motivation…) Vous pourrez aussi être amené à passer un entretien de motivation à l’oral devant un jury.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir obtenu votre bachelor internet à Clermont-Ferrand, vous aurez le choix entre deux options principales :

  • Poursuivre vos études, par un master par exemple
  • Intégrer directement le monde professionnel

Si vous optez pour la seconde possibilité, voici des exemples de professions qui pourront vous être accessibles :

Consultez la liste des Bachelors Internet à Clermont-Ferrand

Spécialisations des Bachelors Internet à Clermont-Ferrand

Scolarités des Bachelors Internet à Clermont-Ferrand

Métiers envisageables après votre Bachelor Internet