À la recherche du Bachelor Infographie à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Infographie à Marseille Aix

en fonction :

Bachelor infographie à Marseille : Tout ce qu'il faut savoir !

Vous êtes un artiste et êtes intéressé par l’infographie et le graphisme en général ? Découvrez le bachelor infographie à Marseille avec Diplomeo !

Qu’est ce qu’un bachelor infographie ?

Le bachelor infographie est un diplôme de niveau bac + 3 accessible après avoir obtenu le baccalauréat. Il est proposé par les écoles de graphisme ou du digital.

L’objectif de cette formation est de former des professionnels de la création d’images numériques capables de travailler dans plusieurs environnements. Une fois diplômés, les ex-étudiants peuvent ainsi intégrer des agences de graphisme ou différentes organisations du web ayant besoin des services d’un infographiste.

Au cours de cette formation, les étudiants développent une certaine culture artistique indispensable dans leur apprentissage. Ils participent notamment à des cours théoriques comme l’histoire du graphisme ou de l’art.
Les enseignements techniques restent cependant majoritaires. La prise en main de différents outils comme les logiciels de création numérique (suite adobe, etc.) est le premier pas vers les métiers de l’infographie. Ils peuvent ainsi approfondir ces connaissances au cours d’ateliers et de projets de groupe ou individuels. Cette pédagogie permet d’acquérir un certain sens de la communication, une compétence pouvant paraître anodine, mais qui permet d’avoir une méthode de travail d’équipe une fois en entreprise.

Le bachelor infographie comprend un aspect professionnalisant. Au cours de stages en entreprise ou de formations en alternance, les étudiants ont l’occasion d’acquérir une certaine expérience professionnelle. Ils ont notamment l’occasion d’affiner leur projet professionnel et de mettre en pratique toutes les connaissances théoriques acquises en classe. Une fois sur le marché du travail, ces séjours en entreprise peuvent permettre de faciliter l’insertion professionnelle.

Quel est le programme de cette formation ?

Voici quelques matières que l’on peut retrouver au programme de cette formation :

  • Histoire de l’art
  • Art plastique
  • Art appliqué
  • Storyboard
  • Webdesign
  • Infographie 3D
  • Illustrator/Indesign
  • Photoshop
  • Communisation visuelle
  • Culture graphique
  • Anglais
  • Outils de représentation graphique
  • Workshops
  • Etc.

Comment accéder à cette formation ?

Cette formation est accessible par le biais de l’admission post bac cependant, les étudiants ne la trouveront pas sur la plateforme Parcoursup. Ils devront s’adresser directement aux établissements proposant la formation afin d’obtenir un dossier de candidature. Ce dossier doit contenir plusieurs documents dont les résultats scolaires des années précédentes et plusieurs pièces justificatives. Il peut être demandé de joindre une lettre de motivation ainsi qu’un CV.

Une fois les dossiers examinés par les recruteurs, les candidats retenus sont convoqués pour passer un entretien de motivation avec des membres de l’équipe pédagogiques. Le jury peut également être composé de professionnels du secteur. Au cours de cet entretien, il peut également être demandé un dossier de réalisation artistique.

La plupart des établissements proposant cette formation sont ouverts à l’admission parallèle. Ainsi, les titulaires d’un BTS Design graphique peuvent y postuler. Il en est de même pour les personnes issues d’autre cursus de graphisme comme le bachelor graphisme.

Quels débouchés offre ce diplôme ?

Découvrez quelques métiers accessibles après avoir suivi cette formation :

Consultez la liste des Bachelors Infographie à Marseille Aix

Scolarité du Bachelor Infographie à Marseille Aix

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Infographie