À la recherche du Bachelor Immobilier par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Immobilier par VAE

en fonction :

Élire son Bachelor Immobilier par VAE

Qu’est-ce que l’immobilier par VAE ?

En université publique ou en école privée, l’immobilier apprend aux étudiants à être en agence immobilière, en cabinet d’administration de biens, en société propriétaire de locaux, etc. Quel programme en ?

Quel est le programme en Bachelor Immobilier ?

La crise économique a eu un impact monumental dans l'univers de l’immobilier. Cependant, les Français auront toujours la nécéssité d'être domicilié, de vendre, ou de prêter leurs biens et surtout d’être rassurés par des spécialistes en immobilier.

Grâce aux stages au sein d'une entreprise ou l’alternance (en contrat professionnel ou contrat d'apprenti), le cursus Bachelor est l'une des formations professionnalisantes du secteur. Un réel atout pour les étudiants, qui seront préparés au monde professionnel.

L’enseignement varie sensiblement suivant l'école qui propose la formation diplômante. En Bachelor par VAE, les étudiants suivent des matières d’enseignements fondamentaux. Dans ces matières de tronc commun on retrouve :

  • Gestion immobilière
  • Anglais
  • Techniques de vente
  • Environnement légal et économique
  • Analyse comptable et financière
  • Conseil en patrimoine

Pourquoi travailler dans l’immobilier en Bachelor par VAE ?

Travailler dans l’immobilier revient à être multitâche et commerçant. L’enseignement varie selon le niveau et la formation suivie; et pour la formation Immobilier en Bachelor ?L’immobilier concerne :

  • La production et l'exploitation de résidences avec les constructeurs, les architectes, les ouvriers, etc.
  • Le contrat avec les divers intervenants, les spécialistes immobiliers, etc.
  • L'organisation des biens avec les gérants de patrimoine, les régisseurs de biens, etc.

Le domaine de l’immobilier est un des premiers employeurs en France. Les meilleurs débouchés par VAE sont les cabinets, les agences immobilières… et aussi le secteur des banques et des mutualités, ainsi que les sociétés qui gèrent un service immobilier. Tous sont d'accord sur un point. Lorsqu’on fait carrière dans le secteur de la gestion immobilière, aucune journée de travail ne se ressemble. Effectivement, vous êtes polyvalent.Vous ne comptez plus vos heures.

Comment être accepté en Bachelor par VAE ? Quelles perspectives après ?

Les modalités d’admissions varient en fonction des cursus. Généralement, les universités procèdent à l’étude d’un dossier de candidature. Les admis passent les examens écrits et oral de motivation.

Commencer une formation Bachelor en Immobilier par VAE

Les conditions d’admission diffèrent selon les formations diplômantes. En effet, le cursus Bachelor par VAE peut être délivré en école de commerce, université, école spécialisée, etc. Généralement, le cursus est atteignable sur dossier de candidature (comportant le dossier scolaire, le CV et la lettre de motivation), entretien, ou parfois sur concours (épreuves écrites et orales).La formation diplômante peut être accessible lorsqu’on est titulaire du baccalauréat. Néanmoins, des écoles approuvent les qui n'ont pas le baccalauréat. Pour trouver le cursus Bachelor par VAE qui vous correspond, il est vivement recommandé d'aller sur les lieux lors de journée portes ouvertes afin de découvrir l’ambiance, les activités associatives, pour rencontrer les professeurs et connaître le réseau d'entreprises partenaires, etc.

Quels débouchés après le cursus Bachelor par VAE ?

L’univers de l'immobilier étant un secteur d’activité sans cesse en amélioration, et fluctuant selon les facteurs économiques d'un pays, écologiques et technologiques, des débouchés se créent, et sont nombreux. Les futurs diplômés devront les analyser pendant leur cursus en Bachelor par VAE. Diplomeo vous explique les perspectives d'avenir imaginables.La formation en immobilier prépare les étudiants aux postes de l’immobilier comme :

  • Responsable d’agence
  • Gestionnaire de copropriété
  • Administrateur de biens
  • Expert immobilier
  • Juriste immobilier
  • Prospecteur immobilier

Consultez la liste des Bachelors Immobilier par VAE en France