À la recherche du Bachelor Immobilier en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Immobilier en alternance à Paris

en fonction :

Bachelor en alternance à Paris : le guide pour tout savoir

Le domaine de l'immobilier est sans arrêt en évolution. Retrouvez l'important sur ce domaine à Paris, et déterminez si ce Bachelor est bon pour vous.

Bachelor immobilier à Paris : présentation

Les professions de la gestion immobilière interviennent dans des domaines comme la location et la gestion d’immeubles. Et pour une formation en Bachelor Immobilier ?

Quel est le programme en Bachelor Immobilier à Paris ?

La crise économique a eu un retentissement monumental sur le secteur de l’immobilier à Paris. Cependant, les Français auront toujours la nécéssité d'être domicilié, de vendre, ou de prêter leurs biens et surtout de se sentir rassurés par des spécialistes du secteur.

Avec les stages au sein d'une entreprise ou l’alternance (en contrat professionnel ou contrat d’apprentissage), le cursus Bachelor à Paris est l’un des cursus professionnalisants du secteur. Un atout pour les jeunes diplômés à Paris, qui seront préparés à l'univers pro.

L'éducation varie légèrement suivant l’établissement qui dispense la formation diplômante. En Bachelor en alternance, les alumnis suivent des disciplines d’enseignements fondamentaux. Dans ces disciplines principales on observe :

  • Gestion locative
  • Anglais
  • Techniques de vente
  • Gestion immobilière
  • Techniques de vente
  • Analyse comptable et financière

Immobilier en en alternance à Paris : quelle plus-value ?

La gestion immobilière, un des investissements principaux en France et partout dans le Monde, requiert le sens de la relation client, des obligations, du marchandage, de la diplomatie mais également du travail en équipe. Les professions immobilières étant en pleine expansion, le secteur offre diverses possibilités d'évolution. La formation Bacheloren alternance immobilier est en lien avec le milieu économique, commercial et du droit. à Paris, ce domaine rassemble l’intégralité des activités reliées à la production, à la modernisation, à l’achat et la gestion terrains exploités ou non construits… à Paris et à travers tout l’Hexagone, on constate diverses formations : licence pro à Paris (bac+3), BTS à Paris, master pro à Paris en alternance, etc. Le monde de l’immobilier est donc un monde où l’employabilité des nouveaux diplômés travailleurs est très bonne. Vous pourrez travailler dans des secteurs d'activités divers tels que : la gestion de copropriété, la gestion de patrimoine, la gestion de l’habitat social, la promotion immobilière, etc.

Étudier l'immobilier à Paris en Bachelor : admissions et débouchés

L'acceptation en Bachelor en alternance dépend de l’établissement qui délivre la formation. Elle sélectionne, et éduque aux divers débouchés de la gestion de l’immobilier.

Intégrer une formation Bachelor en Immobilier

Les conditions d’admission diffèrent selon les cursus diplômants. En effet, le cursus Bachelor peut être accordé en école de management, Business School, école de gestion, etc. Généralement à Paris, cette formation est accessible sur dossier (comprenant les notes, le CV et une lettre de motivation), entretien, ou parfois sur concours commun ou propre à l’école. La formation diplômante peut être présentée lorsqu’on est titulaire du bac. Cependant, quelques écoles approuvent les candidats non-bacheliers. Afin de élire la formation Bachelor à Paris qui vous correspond, il est vivement recommandé d'aller sur les lieux lors de JPO pour mieux juger l’ambiance, la vie étudiante, pour rencontrer les professeurs et connaître le réseau d’anciens élèves, etc.

Que faire suite à un cursus Bachelor en alternance ?

La formation Bachelor en alternance forme les étudiants aux divers débouchés de l’immobilier. Les diplômés seront tenus de, suite à leur cursus à Paris, se lancer dans une voie : celle des études ou du monde professionnel. La formation en immobilier prépare les futurs diplômés aux postes de l’immobilier comme :

  • Mandataire immobilier
  • Juriste immobilier
  • Prospecteur immobilier
  • Gestionnaire de copropriété
  • Administrateur de biens
  • Diagnostiqueur

La connaissance en immobilier en Bachelor à Paris est donc entière, et permet une première embauche aisée.

Consultez la liste des 5 Bachelors Immobilier en alternance à Paris

Les autres villes où faire votre Bachelor Immobilier en alternance

Bachelors Immobilier à Paris