À la recherche du Bachelor Graphisme à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Graphisme à distance

en fonction :

Bachelor graphisme à distance : tout savoir avant de se lancer !

Le graphisme est dorénavant présent dans plusieurs secteurs d’activités et touche aussi bien l’art que le web. Il existe deux branches avers lesquelles l'étudiant pourra se diriger : design graphique et design d'espace. Des formations à distance sont proposées afin de pouvoir acquérir les compétences nécessaires et à son rythme.

Présentation du Bachelor graphisme à distance

Le Bachelor graphisme à distance est un diplôme de niveau bac +3 et qui délivre 180 crédits ECTS. Comme toutes les bachelors à distance, c'est cursus professionnalisant et qui s’effectue au rythme de l’étudiant, étalé sur 3 ans.

Cette formation est délivrée par des écoles qui proposent exclusivement des cursus à distance ainsi que des écoles d'arts, de design et de commerce. Elle s’effectue à travers une plateforme de e-Learning où des cours sont à disposition de l’étudiant. Il devra effectuer des travaux personnels et en groupe et sera accompagné par des professionnels tout au long de ses trois années.

Le but est de pouvoir former l’étudiant aux compétences nécessaires rattachées au graphisme. Les cours auront pour objectif de faire ressortir l'esprit artistique et créatif de l’étudiant. Il devra maîtriser les fondamentaux tels que les couleurs, la typographie, les outils informatiques et les compétences techniques de communication et de marketing.

À travers les travaux de groupe et à la mise en œuvre d’un projet demandé par un client, le bachelor graphisme à distance permet une professionnalisation dès la 1e année. Les stages sont aussi disponibles pour les étudiants à distance. La création d’un book final peut être demandée afin de pouvoir proposer son travail après l’obtention du diplôme. Certaines formations sont orientées vers des domaines spécifiques, car le diplôme conduit vers différents secteurs d’activité : la communication, la décoration d’intérieur, l’architecture, la création web… 

Composition du programme

Les différents bachelors en graphisme offrent des cours aussi bien dédiés au graphisme qu’à l’univers de l’entreprise. Voici quelques exemples de matières dispensées :

  • Communication visuelle
  • Design graphique
  • Charte graphique
  • Design éditorial
  • Projet d’identité visuelle
  • Packaging
  • Projet d’édition
  • Conception publicitaire
  • Illustration et infographie
  • Digital Content
  • UX Design
  • Motion Design
  • Management
  • Outil multimédia
  • Stratégie marketing et de communication
  • Logiciels de création (Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom, Sketch, After Effect, MailChimp…)

Admission à distance

La candidature se fait en ligne. L’importance est donnée au projet professionnel que le candidat va présenter au jury. La motivation sera jugée à travers un entretien. Les rentrées varient entre septembre/octobre et janvier. Les admissions peuvent se faire à tous les niveaux mais nécessitent une justification (expériences professionnelles, bac +2 ou bac +3).

Les débouchés après un bachelor graphisme à distance

Le bachelor conduit à différents métiers de l’art mais aussi du web. Voici quelques exemples :

Le diplômé a la possibilité de se lancer en free-lance. En fonction de sa spécialisation, il pourra également intégrer un studio d’animation, de jeux vidéo, une agence de communication…

Un master ou un mastère spécialisé en graphisme peut suivre cette formation à distance.

Consultez la liste des 11 Bachelors Graphisme à distance en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Dates du Bac 2019
Bac 2020 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2020 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Les différences entre le Bachelor et la Licence
Bachelor ou Licence : quelles différences ?

Elles ont des points communs et des différences. Si l’une est plus internationale et plus professionnelle, l’autre est peu coûteuse et offre des bases…