À la recherche du Bachelor Gestion à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Gestion à Toulouse

en fonction :

Bachelor Gestion à Toulouse

Faire ses études de gestion à Toulouse

Chef-lieu du département de la Haute-Garonne (33), Toulouse fait partie des grandes villes du Sud-Ouest de la France ! Avec près d’1 300 000 habitants, la ville de Toulouse est, par sa population, la quatrième ville du pays. Toulouse comporte une forte communauté étudiante, très intéressante pour tous ceux qui souhaiteraient aller faire leurs études dans la ville rose !

Présentation du bachelor gestion toulousain

Le diplôme de type bachelor est une formation de niveau bac+3, permettant de valider 180 crédits ECTS après le bac. Les bachelors sont généralement dispensés au sein d’écoles privées : écoles de gestion, écoles de management ou écoles de commerce. Un bachelor gestion dure trois ans et forme les étudiants aux métiers du management, des ressources humaines ou bien des finances. Il prépare les étudiants savoir gérer une entreprise, les tâches administratives et commerciales, ou encore à l’analyse financière.

Programme d’un bachelor gestion à Toulouse (33)

La formation en bachelor de gestion à Toulouse permet aux étudiants d’acquérir des connaissances théoriques, mais aussi des connaissances pratiques. Le diplôme de bachelor gestion s’axe principalement sur la professionnalisation des étudiants. Ils seront en effet, amenés, tout au long de leurs études, à effectuer des stages en entreprise. Le but : qu’ils acquièrent le plus d’expérience professionnelle possible, en France et à l’étranger. En ce qui concerne les cours, ils alternent entre fondamentaux théoriques et spécialisation :

  • Gestion des ressources humaines
  • Management d’équipes
  • Stratégies commerciales
  • Langues vivantes
  • Marketing, communication
  • Comptabilité, audit, gestion financière
  • Initiation aux logiciels bureautiques
  • Projet professionnel
  • Stage

Comment intégrer un bachelor gestion à Toulouse ?

A Toulouse, l’admission en bachelor de gestion s’effectue principalement sur dossier. Les étudiants doivent constituer un dossier d’admission, avec : CV, lettre de motivation, notes du bac et/ou du supérieur, projet professionnel. Dans certaines écoles, les étudiants sont soumis à un concours d’entrée, avec des tests écrits et un oral d’admission. En bachelor de gestion, les étudiants peuvent intégrer la formation directement après le bac, ou bien via les admissions parallèles. Dans ce dernier cas, pour postuler, les étudiants doivent généralement avoir déjà effectué des études dans les domaines de la gestion ou du commerce.

Que faire après un bachelor gestion en région Sud-Ouest ?

Très professionnalisant, un bachelor en gestion permet aux étudiants d’intégrer directement le marché du travail. Il leur confère un niveau d’étude bac+3. Néanmoins, de nombreux étudiants préfèrent poursuivre leurs études, dans le but notamment, d’acquérir une spécialisation supplémentaire.

Continuer ses études à Toulouse

Après un bachelor gestion à Toulouse, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en master ou en MBA :

Débouchés professionnels d’un bachelor gestion

Le domaine de la gestion est très varié. Avec un bachelor gestion effectué à Toulouse, les étudiants ont accès à de nombreux débouchés métiers :

  • Comptable
  • Gestionnaire RH
  • Responsable/Assistant commercial
  • Chargé de paie, chargé de recrutement
  • Chef de produit
  • Manager
  • etc.

Consultez la liste des 7 Bachelors Gestion à Toulouse

Actualités enseignement supérieur

Les différences entre le Bachelor et la Licence
Bachelor ou Licence : quelles différences ? Elles ont des points communs et des différences. Si l’une est plus internationale et plus professionnelle, l’autre est peu coûteuse et offre des bases solides. Le bachelor et la licence se comparent ci-dessous, et c’est Diplomeo qui arbitre  !
personnes autour d'un globe dessiné
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ? Après avoir validé un bac+3, vous hésitez entre un Master ou un Master of Science (MSc) ? Diplomeo vous donne des pistes pour identifier les différences entre ces deux diplômes et vous aider à faire votre choix.
femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ? Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
carte de l'europe
Coût des études supérieures en France : dans la moyenne européenne Une étude de la Commission européenne distingue les coûts des études supérieures et les aides proposées, pays par pays. Des disparités apparaissent et certains pays donnent bien envie d’y étudier…

Les autres villes, dans l‘académie de Toulouse, où faire votre Bachelor Gestion

Consultez la liste des 7 Bachelors Gestion à Toulouse

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ISEG Finance School - Paris
ISEG Finance School Paris
Ecole de commerce
Toulouse
Logo de ISEG Business & Finance School - Campus de Paris
ISEG Business & Finance School Paris
Ecole de commerce
Toulouse
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières