À la recherche du Bachelor Evénementiel à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Evénementiel à Paris

en fonction :

Intégrez un Bachelor Evénementiel à Paris

Intégrer un Bachelor Evénementiel à Paris c’est apprendre à créer, promouvoir, organiser et gérer des événements dans l’une des villes les plus dynamiques du monde. Si vous vous orientez dans cette formation et que vous avez choisi Paris comme ville ou étudier, vous faites à coup sûr le bon choix !

Qu’est-ce qu’un Bachelor Evénementiel à Paris ?

Le Bachelor Evénementiel est une formation délivrant un diplôme de niveau Bac+3. Elle a pour objectif de former les futurs cadres du secteur de l’événementiel. En sortant de cette formation, les élèves maitriseront toutes les étapes de la création d’un événement (conception, promotion, relations médias, organisation, gestion, etc.).

Cette formation peut se faire au sein d’écoles de communication ou de commerce. Elle peut s’effectuer à temps plein, mais également en alternance.

En faisant votre Bachelor à Paris, vous vivrez au cœur d’une des villes les plus dynamiques du monde. Quand vous ne travaillerez pas, vous pourrez partager votre temps entre concerts, visites de musées et monuments, sorties entre amis dans les quartiers festifs, etc. Autres avantages, Paris abrite près de 340 000 étudiants et a été classée meilleure ville où faire ses études en 2013 par la société d’études britannique QS.
Paris est le théâtre de centaines d’événements chaque année. C’est incontestablement la ville française où il est le plus intéressant de faire un Bachelor Evénementiel.

Programme et matières

Lors de la première année, les étudiants apprennent les bases de la culture de la communication et de la communication événementielle. Les en découvrent les acteurs et leurs rôles ainsi que les enjeux liés à ce milieu.

En deuxième année, les étudiants approfondissent les connaissances emmagasinées en première année. Pour compléter, de nombreuses matières viennent s’ajouter comme l’environnement juridique et financier, le management et le développement commercial, la communication événementielle appliquée, la conception et la production événementielle, les nouvelles technologies de l’information, etc.

En troisième année, les élèves suivent des cours de conseil en communication, stratégie d’entreprise, scénographie événementielle appliquée, management de projet événementiel, gestion de performance, etc.

Chaque année, les étudiants doivent effectuer des stages en entreprises qui leur apportent les connaissances pratiques et leur donne une première expérience dans le monde professionnel de l’événementiel.

Comment intégrer un Bachelor Evénementiels parisien ?

Cette formation est accessible aux bacheliers (peu importe la filière effectuée). Il est également possible de l’intégrer en admission parallèle. En effet, après un BTS Communication, un DUT en communication ou deux premières années en école de commerce, il vous sera possible d’intégrer un Bachelor directement en troisième année.

L’admission varie en fonction des établissements qui proposent cette formation. La plupart du temps, elle se passe en trois temps : étude du dossier du candidat (composé de ses derniers relevés de notes), examen écrit (généralement composé de plusieurs tests comme l’anglais, la culture générale, une dissertation, etc.) et entretien oral de motivation devant un jury composé de membres de l’équipe pédagogique.

Que faire après un Bachelor Evénementiel en Île-de-France ?

Après ce type de cursus, les étudiants sont capables d’entrer directement sur le marché du travail. Cependant, beaucoup d’entre eux décident de compléter leur formation avec un master en communication ou en management ou une école de commerce.

Ceux qui décident de mettre un terme à leurs études pour entrer dans la vie active pourront prétendre à des postes de :

  • Chef ou responsable de projet événementiel
  • Chargé de communication événementiel
  • Chargé d’organisation événementiel
  • Organisateur de spectacles
  • Assistant de production ou de spectacles
  • Chargé de projet événementiel
  • Wedding planner
  • Event planner
  • Coordinateur événementiel

Vous pourrez travailler sur des événements sportifs, culturels, promotionnels, caritatifs et humanitaires, mais aussi des soirées, galas et événements professionnels en tous genres.

Consultez la liste des 6 Bachelors Evénementiel à Paris

Actualités enseignement supérieur

Les différences entre le Bachelor et la Licence
Bachelor ou Licence : quelles différences ? Elles ont des points communs et des différences. Si l’une est plus internationale et plus professionnelle, l’autre est peu coûteuse et offre des bases solides. Le bachelor et la licence se comparent ci-dessous, et c’est Diplomeo qui arbitre  !
personnes autour d'un globe dessiné
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ? Après avoir validé un bac+3, vous hésitez entre un Master ou un Master of Science (MSc) ? Diplomeo vous donne des pistes pour identifier les différences entre ces deux diplômes et vous aider à faire votre choix.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
carte de l'europe
Coût des études supérieures en France : dans la moyenne européenne Une étude de la Commission européenne distingue les coûts des études supérieures et les aides proposées, pays par pays. Des disparités apparaissent et certains pays donnent bien envie d’y étudier…

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Evénementiel

Consultez la liste des 6 Bachelors Evénementiel à Paris

1. Orientation
Identifiez les formations qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ICD - Institut international du commerce et du développement - groupe IGS
ICD Paris
Ecole de commerce
Paris
Logo de ISEFAC Bachelor - Institut Supérieur Européen de Formation par l'Action
ISEFAC Bachelor
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières