À la recherche du Bachelor Digital en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Digital en alternance

en fonction :

Trouvez et intégrez votre bachelor digital en alternance

Vous êtes passionnés par l’univers des nouvelles technologies, du web, et vous souhaitez vous professionnaliser au plus vite ? Le bachelor digital en alternance est fait pour vous !

Qu’est-ce qu’un bachelor digital en alternance ?

Le bachelor digital en alternance est une formation diplômante de niveau bac+3, certifié par l’État au niveau II et délivrant 180 crédits ECTS. Elle est dispensée dans des écoles supérieures spécialisées ou encore dans de grandes écoles de commerce et business school.

Il s’agit d’un diplôme d’une durée d’un an, réalisé en alternance : c’est à dire la moitié du temps dans l’établissement scolaire, avec des cours dispensés comme pour une formation initiale, et l’autre moitié du temps en entreprise pour acquérir de l’expérience professionnelle. Les avantages sont donc multiples, puisque cela permet d’être le plus opérationnel possible sur le marché du travail une fois le diplôme obtenu, mais aussi de ne pas s’acquitter des frais de scolarité puisqu’ils sont payés par l’entreprise d’accueil.

Le bachelor digital en alternance vise à former de futurs professionnels des métiers et nouveaux métiers du web. Au terme de leur formation, les étudiants ont donc acquis toutes les connaissances et les compétences relatives à l’univers du digital (outils digitaux etc), du multimédia, mais aussi du web marketing. Ils seront donc notamment capables de mener, de son lancement à sa finalisation, un projet de conception et de création de sites web.

Quel est le programme de cette formation ?

Si vous intégrez un bachelor digital en alternance, outre les journées passées en entreprise, vous serez amenés à suivre les matières suivantes :

  • Développement web
  • Développement mobile
  • Innovation
  • Internet des objets
  • Marketing digital / digital marketing
  • Stratégie digitale
  • Réseaux sociaux
  • Webdesign
  • Applications mobiles
  • Marketing mobile
  • UX design
  • E-reputation 
  • E-marketing
  • Communication marketing

Quelles sont les modalités d’admission de ce diplôme ?

Le bachelor digital en alternance est accessible aux étudiants ayant envoyé leur dossier de candidature et ayant au préalable validé un bac+2 dans diverses filières : commerce, marketing, communication ou encore informatique et digital

Il peut également parfois être suivi par des étudiants ayant le niveau bac, mais justifiant de plusieurs années d’expériences dans les domaines dispensés dans le bachelor.

Des remises à niveau existent également pour les étudiants souhaitant suivre ce parcours, mais n’ayant pas de connaissances dans le digital.

Quels débouchés après un bachelor digital en alternance ?

Après avoir suivi un bachelor digital en alternance, il vous sera possible d’exercer les professions suivantes :

Consultez la liste des 67 Bachelors Digital en alternance en France

Actualités Trouvez et intégrez votre bachelor digital en alternance

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Alternance : de nombreux avantages !

Les études en alternance séduisent de plus en plus les étudiants en quête d’expérience professionnelle. Si cette formule dispose de nombreux avantages, le rythme en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est néanmoins soutenu. Rencontre avec des étudiants en formation en alternance.

Spécialisations des Bachelors Digital en alternance