À la recherche du Bachelor Design en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Design en alternance à Versailles

en fonction :

Bachelor Design en Alternance : se former à Versailles !

Pour vous lancer dans l’un des nombreux métiers du design, vous pourrez suivre un Bachelor en Alternance dans un établissement de Versailles.

Qu’est-ce qu’un bachelor Design ?

Si vous souhaitez apprendre les notions de bases du design et vous lancer dans une formation professionnalisante : le bachelor est fait pour vous. En effet, de nombreuses écoles privées proposent ce diplôme de niveau bac+3. Vous pourrez vous former en trois ans après le bac ou vous lancer dans la dernière année du diplôme seulement, en ayant déjà validé un bac+2. Le domaine du design est vaste et regroupe de nombreux domaines artistiques. Vous pourrez donc trouver des formations généralistes, mais aussi des programmes autour de notions de mode, de graphisme, de communication, d’animation, etc. Les programmes sont variables dans les établissements. Ceux qui proposent ce secteur sont généralement des écoles d’art ou des écoles de design. Vous en trouverez partout en France, et notamment dans les alentours de Versailles. La formule de l’alternance est souvent utilisée pour le Bachelor. Elle permet d’alterner entre périodes de cours et périodes de travail en entreprise. Vous allez alors mettre en application ce que vous avez appris sur le terrain. L’alternance permet notamment :

  • de gagner de l’expérience professionnelle
  • de toucher un salaire
  • de ne pas avoir à financer votre formation, c’est votre employeur qui s’en charge

Comment entrer en Bachelor Design ?

Pour vous lancer dans le domaine du design et plus particulièrement dans un bachelor, vous devez avoir le niveau bac ou équivalent. L’admission dans la formation en alternance se fait à condition de trouver une entreprise pour vous accueillir. Les écoles recrutent sur des modes différents. Certaines recrutent par concours et d’autres analysent les dossiers de candidature et font passer des entretiens de motivation. Côté financement, vous n’aurez pas à vous en inquiéter puisque c’est votre employeur qui va se charger de payer vos cours, en plus de vous verser un salaire. Vous allez cependant devoir trouver un employeur. L’alternance est généralement disponible à partir de la deuxième année.

Que faire après ?

Après la validation d’un bachelor, vous pourrez :

  • poursuivre vos études, notamment vers un master (bac+5). Cela vous permettra de vous spécialiser ou de vous perfectionner dans une branche du design.
  • choisir de travailler et chercher un poste dans une agence, une entreprise, un studio de création, etc.

Voici quelques métiers du design :

Consultez la liste des Bachelors Design en alternance à Versailles

Bachelors Design à Versailles

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus