À la recherche du Bachelor Design en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Design en alternance à Paris

en fonction :

Bachelor Design en alternance Paris : Tout ce qu'il faut savoir !

Vous êtes intéressé par la décoration ou l'aménagement d'espaces vides ? Découvrez le bachelor design à paris avec Diplomeo !

Qu’est-ce qu’un bachelor Design en alternance ?

À ne pas confondre avec le design graphique, le design est une discipline à part entière. Elle se rapproche beaucoup de l’architecture d’intérieur et concerne l’aménagement et l’architecture d’un espace.
Le bachelor Design est une formation de trois ans accessible après le bac. Ce diplôme permet d’intégrer le milieu de la décoration d’intérieur et du design et est proposé par des écoles d’art, de design ou de décoration.

Le parcours en alternance est différent de la formation initiale, les étudiants doivent signer soit un contrat de professionnalisation, soit un contrat d’alternance selon ce que préfère l’école.
Ainsi ils effectuent une partie de leur cursus en milieu professionnel et l’autre partie en classe où ils suivent des enseignements théoriques. L’alternance se fait en général au rythme de 2 à 3 jours par semaine.

Les enseignements d’un bachelor en Design sont nombreux et concernent des domaines artistiques tels que l’infographie, la peinture décorative ou le dessin.

Au cours de leurs formations, les étudiants ont l’occasion de participer à des ateliers ou des projets qui leur permettent de mettre en pratique ce qu’ils apprennent. Les stages sont également une manière de mettre en pratique ces connaissances, mais ils sont plus rares dans les cursus en alternance. En général, ils interviennent en première ou deuxième année de bachelor, sachant que c’est souvent lors de la troisième année que s’effectue l’alternance.

Quel est le programme d’un Bachelor Design en alternance ?

Les programmes d’un Bachelor Design peuvent changer selon les écoles, mais traitent souvent des mêmes sujets. Voici un aperçu des matières d’un bachelor Design :

  • Design
  • Atelier d’architecture intérieure
  • Histoire de l’architecture
  • Dessin d’architecture
  • Couleur
  • Aménagement d’espace privé et public
  • Design de mobilier
  • Matériaux
  • Peinture décorative
  • Histoire du design
  • Volume
  • Technique de pose des produits
  • Etc.

Comment accéder à ce bachelor à Paris ?

Ces bachelors sont accessibles aux titulaires du bac ou d’un diplôme équivalent. La plupart des écoles demandent aux candidats de passer un entretien de motivation. Il est souvent demandé de présenter un book de travaux personnels.

D’autres écoles plus sélectives demandent un passage en classe préparatoire ou de mise à niveau avec pour objectif de réussir un concours d’entrée, ou simplement d’avoir le niveau requis pour commencer à étudier dans certaines écoles.

Quels sont les débouchés de ce bachelor ?

Découvrez les métiers du milieu de l’architecture et du design accessible après avoir obtenu ce diplôme :

Consultez la liste des 7 Bachelors Design en alternance à Paris

Actualités Bachelor Design en alternance Paris : Tout ce qu'il faut savoir !

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Alternance : de nombreux avantages !

Les études en alternance séduisent de plus en plus les étudiants en quête d’expérience professionnelle. Si cette formule dispose de nombreux avantages, le rythme en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est néanmoins soutenu. Rencontre avec des étudiants en formation en alternance.

Spécialisation du Bachelor Design en alternance à Paris

Les autres villes où faire votre Bachelor Design en alternance

Bachelors Design à Paris