Vous cherchez un bachelor design à Toulouse. Voici toutes les informations primordiales sur cette formation.

Trouvez et intégrez votre Bachelor Design à Toulouse

en fonction :

Bachelor Design à Toulouse

Qu’est-ce qu’un bachelor design ?

Si vous effectuez un bachelor design vous :

  • étudiez le design pendant trois années
  • obtenez 180 crédits ECTS
  • obtenez un diplôme reconnu à l’international
  • pouvez effectuer des études en alternance

Vous pouvez étudier le design industriel, le design d’intérieur ou bien le design graphique, des spécialités qui forment à des métiers bien différents car proposant des matières elles aussi distinctes. Alors que le design graphique propose des cours d’infographie 2D et 3D, le design espace se centre sur la technologie du bâtiment et la vision dans l’espace. Enfin, le design industriel dispense des matières telles que l’histoire de l’art ou l’exploitation artistique des logiciels.

Comment intégrer un bachelor design dans le Midi ?

Afin d’intégrer immédiatement un bachelor design, il vous faut être titulaire d’un baccalauréat ST2A (en arts appliqués). Dans le cas contraire, si vous sortez d’un baccalauréat quelle que soit votre filière (hors ST2A), vous devrez d’abord passer par une année de classe préparatoire appelée MANAA (mise à niveau en arts appliqués). Enfin, dans le cas où vous seriez salarié, l’accès en bachelor se fait par équivalence du bac.

Quels débouchés après un bachelor design en Haute-Garonne ?

Après un bachelor design, vous avez plusieurs choix possibles. Le premier est de continuer vos études soit en école de design soit en master design. Le deuxième est d’entrer sur le marché du travail et de devenir designerillustrateurdirecteur artistique ou encore développeur.

Combien coûte un bachelor design en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon ?

Un bachelor design coûte entre 4000 et 8000 euros, mais vous pouvez amortir voire même financer la totalité du prix en effectuant vos études en alternance.

Pourquoi faire un bachelor design à Toulouse ?

Outre l’avantage d’être située dans une région au climat plus que favorable, la ville de Toulouse organise de nombreuses festivités culturelles chaque année, telles que le Rio Loco, le Festival International Court-Métrage ou encore le Carnaval de Toulouse. Elle dispose également d’un riche patrimoine historique d’époques très variées.

Consultez la liste des 11 Bachelors Design à Toulouse

Actualités Bachelor Design à Toulouse

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Spécialisations des Bachelors Design à Toulouse

Scolarité du Bachelor Design à Toulouse

Métiers envisageables après votre Bachelor Design