À la recherche du Bachelor Cuisine à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Cuisine à Bordeaux

en fonction :

Bachelor Cuisine à Bordeaux

Si après la validation de votre bac, vous voulez vous tourner vers la cuisine, le bachelor, formation en trois ans, est peut-être fait pour vous. Découvrez ce que contient cette formation !

Qu’est-ce qu’un bachelor cuisine ?

Le diplôme bachelor

Le bachelor est un diplôme reconnu à l’international, qui délivre un niveau bac+3. Les formations en bachelor durent trois années après le bac. Il en existe dans différents domaines, dont la cuisine et la restauration. Si vous souhaitez rejoindre une promotion de bachelor, sachez qu’il n’est disponible que dans les écoles privées. Son coût est variable : de 5 000 à 8 000 euros par an.

Se former à Bordeaux

La ville de Bordeaux est plus connue pour ses vins que pour sa gastronomie, et pourtant, elle abrite une grande école de cuisine qui propose un bachelor cuisine : l’école Ferrandi, associée au campus de BEST (Bordeaux École supérieure de la table). Cette école propose une formation au bord d’un lac, sur un campus regroupant plusieurs écoles.

En bachelor cuisine, vous apprendrez les bases techniques du métier mais aussi des notions utiles si vous souhaitez monter votre affaire ou restaurant.

Vous trouverez des cours autour de :

  • la gestion de stock
  • l’hygiène
  • le management d’équipe
  • la gestion du stress
  • le choix des produits
  • le service et le dressage
  • l’association des saveurs et des mets
  • la sommellerie
  • etc.

Comment intégrer ce bac+3 à Bordeaux ?

Pour intégrer un bachelor cuisine à Bordeaux, il faut déposer un dossier de candidature auprès des écoles. Si vous justifiez d’une bonne motivation, d’un projet professionnel solide, et que vous pouvez vous acquitter des frais de scolarité, vous pourrez intégrer la formation.

Attention, les écoles de cuisine demandent une grande rigueur et une assiduité sans faille. Les mêmes qualités que vous devrez présenter une fois employé dans une cuisine.

Que faire une fois le diplôme obtenu ?

Une fois que vous aurez obtenu votre bachelor en cuisine dans une école bordelaise, vous aurez deux options : poursuivre votre formation ou vous lancer aux fourneaux !

Les poursuites d’études

La poursuite d’études après le bachelor cuisine est rare. Cependant, vous pouvez suivre une autre formation pour vous spécialiser dans un domaine : pâtisserie, boulangerie, management, commerce, etc.

Les métiers

Si vous choisissez de vous lancer sur le marché du travail, vous pourrez exercer des postes comme :

  • chef de salle
  • chef de rang
  • cuisinier dans une entreprise ou une structure collective
  • créateur d’un restaurant
  • entrepreneur dans la gastronomie
  • manager de restaurant

Consultez la liste des Bachelors Cuisine à Bordeaux

Actualités enseignement supérieur

Le classement des bachelors en 2017
Classement des bachelors 2017 : quels sont les meilleurs bachelors en France ? Quel est le classement 2017 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés cette année.
Jeune fille pas pressée à côté d'une pendule
Comment trouver sa rentrée décalée en licence en 2017 ? Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars et êtres à la recherche d’une rentrée décalée en licence ? Diplomeo vous parle des possibilités existantes.
homme qui dresse une assiette
Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ? Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions professionnelles dans le domaine de la cuisine. Diplomeo vous les fait découvrir  !
homme devant des aliments
Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine  et la restauration ? Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour adultes qui vous permettront de vous mettre rapidement aux fourneaux  !
fille anxieuse devant des livres
Stressés, épuisés… Quand nos étudiants se sentent mal Une étude de l’OVE (Observatoire national de la vie étudiante) vient de dresser un constat sur les étudiants français : ils sont stressés. Insertion professionnelle, poursuite d’études… la santé des jeunes semble pâtir du stress.

Spécialisations des Bachelors Cuisine à Bordeaux

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Cuisine

Consultez la liste des Bachelors Cuisine à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières