À la recherche du Bachelor Contrôle de gestion en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Contrôle de gestion en alternance

en fonction :

Bachelor Contrôle de gestion : se former en alternance

Le contrôle de gestion vous intéresse ? Lancez-vous dans une formation Bachelor. Vous pourrez préparer ce diplôme en Alternance.

Qu’est-ce qu’un Bachelor Contrôle de gestion ?

Le Bachelor est un diplôme qui se prépare en trois années après le bac ou en un an après la validation d’un diplôme bac+2 comme le BTS ou le DUT. Vous pourrez trouver cette formation de niveau bac+3 dans des établissements comme les écoles de commerce ou des écoles de gestion. Le bachelor contrôle de gestion donne des bases solides pour appréhender le métier de contrôleur de gestion. Vous allez apprendre des techniques de finance, de management, de droit, de mathématiques, etc. L’alternance est une formule applicable au bachelor. En effet, vous pourrez souvent préparer le bac+3 en alternant cours et périodes de travail. Vous pourrez ainsi mettre en pratique ce que vous avez appris en cours.

Comment accéder à ce bachelor ?

Pour entrer en bachelor, vous devez avoir le niveau bac ou équivalent. Vous serez admis à condition d’être motivé par ce secteur, d’avoir réellement envie d’y travailler. Côté alternance, vous allez devoir trouver (parfois avec l’aide de l’école) un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans une entreprise. L’alternance est généralement disponible à partir de la deuxième année. Le prix des formations est variable selon les établissements. Comptez entre 3 000 et 8 000 euros, sauf si vous êtes alternant ! Dans ce cas, votre entreprise se charge de payer vos cours et de vous verser un salaire.

Que faire après ?

Si vous souhaitez vous lancer dans la vie active après un bachelor, c’est tout à fait possible. D’autant qu’avec l’alternance, vous avez déjà une première expérience professionnelle. Vous pourrez, ou non, poursuivre votre collaboration avec votre entreprise actuelle. Vous pourrez également choisir de poursuivre votre formation et d’entrer en master, pour vous perfectionner en contrôle de gestion ou vous spécialiser dans un une branche.

Consultez la liste des 5 Bachelors Contrôle de gestion en alternance en France

Les villes où faire votre Bachelor CDG en alternance