À la recherche du Bachelor Contrôle de gestion qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Contrôle de gestion

en fonction :

Contrôle de gestion : devenez un pro grâce au Bachelor !

Si vous êtes intéressé par les métiers de la finance et de la gestion, vous pourrez vous former en contrôle de gestion grâce au Bachelor.

Qu’est-ce qu’un Bachelor Contrôle de gestion ?

Le Bachelor est un diplôme de niveau bac+3 que vous pourrez valider après trois années dans une école de commerce ou de gestion. Cette formation est accessible après le bac ou après un bac+2 dans certains établissements. Dans ce deuxième cas, la formation ne dure qu’un an. De nombreux domaines proposent des formations bachelor, courtes et professionnalisantes. Vous pourrez notamment vous former au contrôle de gestion et ainsi obtenir de solides bases dans le domaine.

Les matières de ce bachelor

Le programme est différent d’un établissement à l’autre. Vous pourrez cependant trouver des matières comme :

  • anglais
  • marketing
  • comptabilité
  • statistiques appliquées à la gestion
  • actualités économiques et sociales
  • calculs commerciaux
  • macro-économie
  • mathématiques
  • etc.

Comment entrer en Bachelor Contrôle de gestion ?

Pour entrer dans cette formation, vous devez avoir au moins le niveau bac. L’admission se fait généralement sur dossier de candidature et entretien de motivation. Vous trouverez parfois des établissements qui recrutent via la plateforme Parcoursup. Pour entrer en Bachelor, vous allez devoir montrer que vous avez un profil taillé pour le domaine de la gestion et que vous êtes prêt à étudier ses notions. Il est possible, dans certaines écoles, de faire le bachelor en Alternance. Cette formule permet notamment de ne pas avoir à financer les cours (entre 3 000 et 8 000 euros sans alternance) et de toucher un salaire. De plus, vous allez gagner une expérience professionnelle.

Que faire après ?

Une fois le bachelor validé, vous pourrez travailler et vous lancer dans la vie active. En effet, les compétences et connaissances que vous avez gagnées lors de votre formation bachelor sont complètes et vous permettent de vous intégrer à une entreprise. Il est également possible de poursuivre ses études et de se tourner vers une formation bac+5 comme le master contrôle de gestion, audit ou finance.

Consultez la liste des 7 Bachelors Contrôle de gestion en France

Les villes en France où faire votre Bachelor CDG

Autres formations dans le domaine du Contrôle de gestion