À la recherche du Bachelor Comptabilité en stage alterné à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Comptabilité en stage alterné à Pau

en fonction :

Bachelor Comptabilité en stage alterné : formez-vous à Pau

Si vous souhaitez étudier la comptabilité après le bac, vous pourrez vous orienter vers un Bachelor. À Pau notamment, il est possible de suivre cette formation en stage alterné.

Qu’est-ce qu’un bachelor comptabilité en stage alterné ?

Dans le domaine de la comptabilité, il existe plusieurs diplômes et formations pour apprendre les bases, puis se perfectionner. Le Bachelor fait partie de ces diplômes accessibles après le bac. Vous pourrez notamment entrer en bachelor après le bac et ainsi suivre 3 années de formation ; il est également possible d’entrer à bac+2 et de suivre une troisième année de bachelor. Le bachelor peut se faire en alternance ou comporter des périodes de stage, mais peut aussi être en formule de stage alterné. Ainsi, vous allez faire un stage de 6 mois maximum et alterner périodes de stage et périodes de cours. Ce bachelor comptabilité en stage alterné peut se préparer dans des écoles de commerce, des écoles de finance ou des écoles de comptabilité par exemple. Il est possible de se former à Pau.

Comment accéder à cette formation ?

Pour entrer en Bachelor, vous devez avoir au moins le niveau bac. Vous allez parfois devoir passer par la case concours de certaines écoles ou bien déposer un dossier de candidature et vous montrer motivé par les études de comptabilité. Attention, toutes les écoles, notamment privées, ne passent pas par la plateforme Parcoursup. Le coût de la formation en stage alterné peut être allégé par le petit salaire que vous toucherez en stage, mais en général comptez 5 à 8 000 euros par an pour une année de bachelor.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez validé vos trois années de Bachelor, vous pourrez :

  • poursuivre vos études dans le domaine de la comptabilité, notamment avec un master ou un mastère spécialisé
  • vous lancer dans la vie active et la recherche d’un emploi

Voici quelques métiers que vous pourrez exercer dans le domaine de la comptabilité :

  • assistant comptable
  • trésorier
  • assistant de gestion
  • responsable de la paie
  • contrôleur de gestion
  • expert financier
  • etc.

Consultez la liste des Bachelors Comptabilité en stage alterné à Pau

Bachelors Comptabilité à Pau