À la recherche du Bachelor Communication Visuelle à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Communication Visuelle à Lyon

en fonction :

Bachelor Communication Visuelle à Lyon

Important service au sein de l’entreprise, la communication visuelle allie création, information et stratégie commerciale. La ville de Lyon propose plusieurs Bachelors spécialisés en communication visuelle, Diplomeo vous aide à trouver le vôtre.

Tout savoir du Bachelor communication visuelle À Lyon

Diplôme Bac+3 reconnu par l'Etat qui confère 180 crédits ECTS, le Bachelor communication visuelle a pour objectif de préparer les futurs diplômés aux différents métiers de la création graphique. Pendant trois ans, les étudiants peuvent suivre cette formation en école privée ou publique dans l’agglomération lyonnaise. La formation Bachelor communication visuelle à Lyon consiste à apprendre aux étudiants à concevoir et conduire des projets de communication visuelle (dessin, graphisme, webmarketing, signalétique…). Cette filière professionnelle conjugue créativité et maîtrise technique des différents outils de communication.

Contenu de la formation Bac+3 Communication visuelle à Lyon

Pouvant être suivi en formation initiale ou en alternance, le Bachelor communication visuelle à Lyon propose également des périodes de stage en première, deuxième et troisième année : ainsi, les étudiants peuvent gagner en expérience.

D’un établissement lyonnais à l’autre, les programmes varient, mais se ressemblent. Les étudiants pourront suivre des cours tels que :

  • Edition
  • Maîtrise des outils numériques
  • Fondamentaux et culture de la communication graphique
  • Stratégies de communication
  • Graphisme et PAO
  • Méthodes de création
  • Matières générales

D’après une commande, les étudiants doivent construire une stratégie de communication visuelle dans son ensemble. Ils ont également accès plusieurs fois par an à des musées et des galeries de la ville de Lyon pour enrichir leur culture artistique.

Intégrer un Bachelor communication visuelle à Lyon

Les titulaires d’un Baccalauréat ou d’un diplôme Bac+2 dans le domaine des arts graphiques (par exemple un BTS communication visuelle) peuvent candidater pour un Bachelor communication visuelle à Lyon. L’entrée à l’école est cependant sélective et souvent sur concours, après examen des dossiers scolaires : l’objectif est de recruter les meilleurs candidats. Il est donc parfois obligatoire ou simplement conseillé de passer par une prépa MANAA lorsqu’on ne sort pas de la filière STD2A au lycée.

Coût d’un Bachelor communication visuelle dans la métropole lyonnaise

Il faut compter entre 7000 et 8000 euros l’année pour un Bachelor communication visuelle à Lyon.

Que faire après un Bachelor communication visuelle à Lyon

La ville de Lyon offre de nombreuses opportunités d’emplois dans le domaine artistique. Les étudiants fraîchement diplômés d’un Bachelor communication visuelle ont le choix parmi plusieurs métiers :

  • Graphiste
  • Infographiste
  • Chef de projet multimédia
  • Directeur artistique
  • Maquettiste
  • Webdesigner

Certains préféreront néanmoins poursuivre leurs études pour se spécialiser davantage ou valoriser leur profil avec un Master en communication visuelle.

Consultez la liste des Bachelors Communication Visuelle à Lyon

Scolarité du Bachelor Communication Visuelle à Lyon

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Communication Visuelle