À la recherche du Bachelor Communication en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Communication en alternance à Lyon

en fonction :

Bachelor Communication : se former en Alternance à Lyon !

Si vous souhaitez vous lancer dans les bases de la communication, vous pourrez suivre le programme d’un Bachelor en Alternance. Cette formation est notamment disponible à Lyon.

Qu’est-ce qu’un Bachelor communication en Alternance ?

Le Bachelor est un diplôme que vous pourrez préparer dans une école de commerce ou une école de communication de Lyon, dans le cadre d’un bachelor communication. Ce diplôme de niveau bac+3 est accessible :

  • après le bac, en trois ans
  • après un bac+2, en un an

Vous pourrez suivre cette formation professionnalisante en alternance. Cela permettra notamment de gagner en expérience professionnelle, en travaillant en parallèle de vos cours. Vous pourrez notamment travailler dans une agence de communication, dans une collectivité, dans une entreprise, une association, etc. L’alternance est généralement ouverte à partir de la deuxième année et possède de nombreux atouts.

Voici quelques exemples de matières du bachelor communication :

  • communication internationale
  • création publicitaire
  • évènementiel
  • community management
  • anglais
  • stratégie de communication
  • marketing digital
  • infographie et maquette
  • etc.

Comment y accéder ?

Pour entrer en Bachelor, vous devez avoir au minimum le niveau bac ou équivalent. Vous pourrez entrer sur concours dans certaines écoles, mais la plupart du temps, le recrutement se fait sur dossier de candidature et entretien de motivation. À noter que toutes les écoles ne recrutent pas via la plateforme Parcoursup. Pour enter en formation en alternance, il faut trouver, parfois avec l’aide de l’école, un contrat d’alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Cette formule permet de ne pas avoir à payer vos cours puisque c’est votre entreprise qui va s’en charger. De même que de vous verser un salaire.

Que faire après ce bac+3 en Alternance ?

L’alternance vous a donné une longueur d’avance sur vos camarades. En effet, vous avez déjà une expérience professionnelle avant même d’être sur le marché du travail. Vous pourrez donc vous lancer dans la poursuite d’études, notamment en suivant une formation bac+5 comme le master. Cette formation permet notamment de se spécialiser ou de se perfectionner dans une branche de la com'. Vous pourrez également arrêter vos études après le bachelor et chercher un emploi en tant que :

Consultez la liste des 5 Bachelors Communication en alternance à Lyon

Spécialisations des Bachelors Communications en alternance à Lyon

Bachelors Communication à Lyon