À la recherche du Bachelor Art décoratifs en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Art décoratifs en alternance

en fonction :

Bachelor Art décoratif : se former en Alternance

Pour vous lancer dans les métiers de l’art décoratif, vous pourrez choisir de faire un bachelor. Cette formation est disponible en alternance dans certains établissements.

Qu’est-ce qu’un bachelor Art décoratif en alternance ?

Si vous souhaitez exercer un métier en lien avec la décoration et l’aménagement intérieur, vous pourrez choisir de vous former avec un bachelor. Ce diplôme de niveau bac+3 est accessible dans différentes écoles privées comme des écoles d’art ou des écoles de design par exemple. Pour suivre les cours de bachelor, il faut avoir le niveau bac et être motivé par le secteur de l’art décoratif. Les cours y sont assez pratiques avec des matières comme le dessin, l’infographie, les couleurs et matières, l’ameublement, etc. L’alternance est disponible dans certains établissements qui proposent ce bachelor. Vous pourrez alors mettre en pratique ce que vous apprenez en cours lors de vos périodes en entreprise. Vous allez également toucher un salaire, être considéré comme un employé et voir vos cours financés par l’entreprise qui vous accueille. Vous pourrez faire votre alternance dans des studios de création, des cabinets d’architecture, des entreprises de produits décoratifs, etc.

Comment intégrer cette formation ?

Pour entrer en bachelor décoration, vous devez montrer que vous êtes motivé par le fait de travailler dans ce secteur et que vous aimez la déco. L’admission se fait généralement sur dossier de candidature et entretien de motivation, même si certaines écoles choisissent parfois de faire passer des concours. La condition sine qua non pour entrer en bachelor est d’avoir le niveau bac. Pour préparer le diplôme bac+3 en alternance, vous devrez également trouver une entreprise pour vous accueillir. Cela vous permettra de ne pas avoir à payer vos cours et de toucher un salaire. Attention, dans la plupart des établissements, l’alternance n’est disponible qu’à partir de la deuxième année.

Que faire après ?

Après une formation bachelor, vous pourrez suivre une formation complémentaire à un niveau supérieur comme le master. Cela vous permettra de vous perfectionner ou de vous spécialiser dans un domaine précis des arts déco. Vous pourrez également choisir de travailler, dans votre lieu d’alternance ou ailleurs. Voici quelques métiers accessibles :

Consultez la liste des Bachelors Art décoratif en alternance en France

Actualités Bachelor Art décoratif : se former en Alternance

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Alternance : de nombreux avantages !

Les études en alternance séduisent de plus en plus les étudiants en quête d’expérience professionnelle. Si cette formule dispose de nombreux avantages, le rythme en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est néanmoins soutenu. Rencontre avec des étudiants en formation en alternance.

Reconversion en architecture d'intérieur : de plus en plus de formations pour adultes !

Sauter le pas et changer de métier n’est pas une étape facile. Aux passionnés d’architecture intérieure et de déco, cet article est fait pour vous aider à vous reconvertir dans le domaine qui vous attire  !

Spécialisations des Bachelors Arts décoratifs en alternance

Les villes où faire votre Bachelor Art décoratifs en alternance