À la recherche du Bachelor Art appliqué en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Art appliqué en alternance à Paris

en fonction :

Bachelor arts appliqués en alternance à Paris : Tout ce qu'il faut savoir

Vous êtes un artiste, mais vous ne savez pas vraiment vers quel secteur vous orienter ? Découvrez le bachelor arts appliqués en alternance à Paris !

Qu’est-ce qu’un bachelor arts appliqués en alternance ?

Un bachelor en arts appliqués est un diplôme de niveau bac +3 accessible dans des écoles spécialisées. Ce diplôme est accessible à tous les étudiants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

Au cours de cette formation, les étudiants suivent des cours très différents qui les préparent aux métiers des arts appliqués. Ce domaine est large, expliqué simplement c’est l’art, appliqué à d’autres domaines comme le design, la mode ou encore les jeux vidéo.
Les bachelors arts appliqués peuvent donc être très différents d’un établissement à l’autre. Certains vont proposer aux étudiants de suivre des formations qui concernent plus l’animation 3D pendant que d’autres peuvent s’orienter vers des formations de design de l’espace.
Dans le cas d’une formation un peu plus généraliste, les étudiants suivent un tronc commun d’enseignements au cours de la première année pour se spécialiser en deuxième année.

Les étudiants choisissant la voie de l’alternance se doivent de signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Elle s’effectue souvent en dernière année de cursus, les précédentes années étant souvent sujettes à des périodes de stage.
Au cours de l’alternance, les étudiants suivent des cours et alternent avec le travail en entreprise à raison de deux à trois jours par semaine.

Quels sont les enseignements de cette formation ?

Les enseignements peuvent être très différents selon le choix du bachelor art appliqué. Les étudiants suivant ces cursus s’orientent vers des secteurs très différents. Voici une liste des matières qui sont susceptibles d’être au programme de ce bachelor :

  • Anglais
  • Dessin d’observation
  • Couleur
  • Modèle vivant
  • Histoire de l’art
  • Histoire du design
  • Infographie
  • Modélisme
  • Création textile
  • Outils numériques
  • Animation de décor
  • Prise de vue
  • Storyboard
  • Etc.

Comment intégrer un bachelor arts appliqués en alternance à Paris ?

Accessibles aux bacheliers, ces bachelors sont souvent sélectifs. La plupart du temps, les étudiants doivent passer par des classes de mise à niveau ou préparatoires pour postuler à la formation. Ainsi ils peuvent participer et réussir plus facilement les concours ou tests d’entrée.

Certaines écoles sont moins strictes et demandent seulement aux candidats de remettre un dossier de candidature et de passer un entretien de motivation. Dans tous les cas, il est compliqué d’échapper à cet entretien. Les étudiants doivent d’ailleurs emmener un dossier de réalisations artistiques qu’ils présentent aux recruteurs.

Quels sont les débouchés de ce diplôme ?

Les débouchés de ce diplôme sont évidemment nombreux. Découvrez quelques métiers de l’art appliqué :

Consultez la liste des Bachelors Art appliqué en alternance à Paris

Actualités Bachelor arts appliqués en alternance à Paris : Tout ce qu'il faut savoir

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Alternance : de nombreux avantages !

Les études en alternance séduisent de plus en plus les étudiants en quête d’expérience professionnelle. Si cette formule dispose de nombreux avantages, le rythme en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est néanmoins soutenu. Rencontre avec des étudiants en formation en alternance.

Les autres villes où faire votre Bachelor Art appliqué en alternance

Bachelors Art appliqué à Paris