À la recherche du Bachelor Art à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Art à Paris

en fonction :

Programme, débouchés et inscription des Bachelor Art à Paris

Présentation du Bachelor Art à Paris

Paris a été élue la « Meilleure ville étudiante du Monde » par la société QS. Elle est très appréciée du fait qu’il s’agisse d’une ville multiculturelle et intellectuelle. En effet, Paris héberge environ 330.000 étudiants.

A l'heure actuelle, l'art a pris une place considérable sur le marché. La création et l'invention d'un simple concept en une toile ou une sculpture relève de l'art.

Le Bachelor Art à Paris est un diplôme reconnu par l'Etat de niveau bac+3 octroyant 180 crédits ECTS. Il forme en trois ans des professionnels en art aptes à analyser une demande, à proposer un projet, à dessiner des plans et à établir un dossier comprenant des données matérielles, techniques et financières. Ce cycle Bachelor peut être suivi dans des écoles privées et publiquesen temps plein ou en alternance. La majorité des cours sont dispensés en anglais.

Quel est le programme du Bachelor Art à Paris ?

La première année de Bachelor Art à Paris propose une remise à niveau en culture générale, en mathématiques appliquées, en sciences appliquées, en atelier couleurs, en atelier dessin, en atelier créativité et en arts appliqués.

Le Bachelor Art à Paris se compose d'un tronc commun comportant l'histoire de l'art, l'analyse de l'image et l'actualité culturelle et d'un enseignement en rapport avec l'art :

  • Analyse des oeuvres
  • Atelier couleurs
  • Atelier dessin
  • Critique d’art, historiographie
  • Edition et impression
  • Edition graphique
  • Exploitation technique et artistique des logiciels graphiques
  • Méthodologie de la conception
  • Modelage
  • Techniques de l’exposition

Au cours de leur scolarité, les étudiants du Bachelor Art doivent réaliser des périodes de stages afin d'acquérir de l'expérience.

Postuler au Bachelor Art à Paris

Paris a une ouverture conséquente au niveau international grâce à son réseau ferré avancé et à ses nombreux aéroports présents sur tout le territoire.

Après le baccalauréat ou un bac+2 de type BTS Communication et industries graphiques, BTS Design d'espace ou BTS Communication visuelle, les étudiants peuvent intégrer un Bachelor Art à Paris.

L'admission des postulants s'effectue sur dossier scolaire ainsi que sur les résultats obtenus aux concours propres ou communs.

Que faire après un Bachelor Art à Paris ?

Paris est une destination courtisée par les touristes et les étudiants. Elle est toujours en mouvement, même la nuit. Au milieu de toute cette effervescence, vous pourrez vous détendre en vous installant en terrasse avec un café et un journal. Cependant, si vous êtes aussi agité que la capitale, vous serez séduit par le nombre d’activités proposées.

Les titulaires du Bachelor Art à Paris peuvent soit poursuivre leurs études en faisant un Master Art ou bien passer des concours pour intégrer une Ecole de design ou d'art, soit se lancer directement dans le monde du travail au sein d'un service artistique d'une entreprise.

Les débouchés du Bachelor Art à Paris

Paris s'intéresse à l’emploi chez les jeunes et les moins jeunes en proposant des forums et autres mises en relation entre employeurs et futurs-employés.

Le Bachelor Art à Paris débouche sur plusieurs métiers différents. Les étudiants auront donc le choix entre :

  • Conservateur de musée, bibliothèque
  • Commissaire d'exposition
  • Critique d'art
  • Décorateur artistique
  • Directeur artistique
  • Galeriste
  • Responsable de projet culturel

Consultez la liste des 6 Bachelors Art à Paris

Actualités enseignement supérieur

personnes autour d'un globe dessiné
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ? Après avoir validé un bac+3, vous hésitez entre un Master ou un Master of Science (MSc) ? Diplomeo vous donne des pistes pour identifier les différences entre ces deux diplômes et vous aider à faire votre choix.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.
réveil à roues en train de tomber
10 objets insolites pour votre rentrée Dans quelques jours, vous allez effectuer votre rentrée à l’université ou en école privée. Diplomeo vous propose la liste des 10 objets insolites pour la rentrée 2016 !

Spécialisation du Bachelor Art à Paris

Les autres villes, en France, où faire votre Bachelor Art

Consultez la liste des 6 Bachelors Art à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Institut National de la Gemmologie
ING
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de EAC
EAC
Ecole des métiers d'art
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières