À la recherche du Bachelor Achat à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Achat à Paris

en fonction :

Bachelor Achat à Paris

Vous voulez travailler dans le domaine des achats et de la logistique ? Pourquoi ne pas intégrer un bachelor achat après le bac ? À Paris, de nombreux établissements proposent ce type de formation.

Qu’est-ce qu’un bachelor achat à Paris ?

Professionnalisant et diplômant. Voilà les deux spécificités du bachelor ! Ce diplôme de niveau bac+3 vous permettra d’acquérir de précieuses compétences dans le domaine des achats et de la logistique. Vous pourrez ainsi travailler dans ce domaine, en France, comme à l’étranger.

Au cours de votre cursus qui durera trois ans, vous étudierez les différentes spécificités relatives à la logistique et aux achats. En outre, vous pourrez également travailler en entreprise grâce à la formation en alternance, ou effectuer de nombreux stages en entreprise.

Il est également important de noter que la plupart des écoles de commerce proposant des bachelors achat proposent à leurs étudiants de faire un semestre minimum à l’étranger : un bon moyen d’acquérir un profil plus international !

Programme et matières d’un bachelor achat à Paris

Voici quelques matières que vous étudierez en intégrant un bachelor achat à Paris :

  • Études de marché
  • Variables marketing
  • Stratégie logistique de distribution
  • Gestion d’entrepot
  • Marketing achat
  • Gestion des stocks
  • Management des achats

Comment intégrer un bachelor achat à Paris ou en Île-de-France ?

Pour intégrer un bachelor achat post-bac à Paris ou en région parisienne, vous devez être titulaire du bac ou d’un diplôme équivalent. Vous pouvez ensuite candidater auprès des écoles de commerce qui vous intéressent par la biais de la plateforme APB ou en dehors de la procédure. Dans votre dossier de candidature, vous devrez fournir votre dossier scolaire, une lettre de motivation et un CV.

Combien coûte un bachelor achat à Paris ?

Une année au sein d’un bachelor achat à Paris vous coûtera entre 5 000 et 9 000 euros. Toutefois, les frais de scolarité peuvent être entièrement payés par votre entreprise si vous décidez de suivre votre formation en alternance. Il est également important de préciser que certaines écoles de commerce attribuent des bourses aux élèves ayant une situation financière difficile.

Les débouchés métiers après un bachelor achat à Paris

Voici les différents métiers qu’il vous sera possible d’exercer après un bachelor achat à Paris ou en Île-de-France :

  • Logisticien
  • Chef de Projet Logistique
  • Gestionnaire de Stock
  • Gestion d’achats

Consultez la liste des 33 Bachelors Achat à Paris

Nos actualités sur le thème Bachelor

Note moyenne des Bachelor Achat à Paris

3.9/5


32 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • A
    Anais a donné son avis le
    Super école, à l'écoute et qui nous accompagne dans la recherche de notre alternance ! Je recommande. Les intervenants sont cool et nous accompagne dans le réussite de notre année
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • G
    Gaspard a donné son avis le
    Très bonne formation 3 années super enrichissante et ceux dès l'open même si la dernière année est selon moi la meilleure !
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • C
    Cheryne a donné son avis le
    Actuellement étudiante au sein de l'Ecole de Commerce de Lyon je recommande cet établissement. Les cours sont intéressant et complet et la vie étudiante au sein de l'école est très…
    Lire la suite

     recommande l'établissement