À la recherche du Bachelor Achat qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Achat

en fonction :

Bachelor Achat

La fonction Achat est devenue une composante essentielle au maintien de la compétitivité des entreprises en raison de la concurrence qui s'exerce au niveau mondial et donc de la contraction des prix.

Le Bachelor Achat forme les futurs acheteurs de demain qui prendront la direction des services achats dans des entreprises nationales, internationales et de la grande distribution. Les acheteurs ont pour but de concevoir les stratégies d'achats de l'entreprise et de rechercher, choisir les produits et les fournisseurs. Ils doivent négocier les contrats commerciaux en fonction des coûts, de la qualité et des délais.

Ce Bachelor dans le domaine de l'Achat développe un bon sens du relationnel et de la négociation. Ces deux compétences vous permettront de réussir dans la filière achat de l'entreprise que vous rejoindrez.

Programme et matières du Bachelor Achat

Le Bachelor Achat se réalise sur 3 ans et permet d'étudier un certain nombre de matières généralistes comme le marketing, le management et encore les ressources humaines. Mais aussi des matières plus spécifiques:

  • Fonction achat
  • Stratégie et le management des achats
  • Techniques d'achat sur le marché international
  • Anglais des achats
  • Logistique
  • Paiements internationaux et la chaine documentaire
  • Gestion de projet professionnel

La majorité des cours est enseignée par des professionnels en exercice afin de faire part de leurs expériences directes avec le monde de l'achat.

De plus, au travers des stages, des jeux d'entreprise et de nombreux travaux d'équipes mis en place, vous pourrez acquérir votre propre expérience.

Comment intégrer un Bachelor Achat ?

L'admission en Bachelor Achat se réalise par l'envoi d'un dossier de candidature, le passage de concours propres ou communs, et, par des entretiens de motivation et de personnalité.

Que faire après un Bachelor Achat ?

Deux choix possibles pour les titulaires de la formation Achat :

Entrer dans la vie active : grâce au Bachelor Achat, les étudiants auront acquis et développés des capacités d'analyses de marché, de stratégies, de veille, et tout l'enchainement de l'appel d'offre au contrat d'achat.

Poursuivre vos études : il est possible de réaliser un Master Achat Bac+5 ou même des concours passerelles pour entrer en école de métiers de la fonction d'achat ou bien en école de commerce.
Disposant de 180 crédit ECTS, vous pourrez rejoindre une école européenne.

Consultez la liste des 114 Bachelors Achat en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Note moyenne des Bachelor Achat

3.8/5


191 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • L
    Laura a donné son avis le
    Ecole qui privilégie la qualité à la quantité.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • L
    Laure a donné son avis le
    J'ai intégrée le programme proposé par ENACO avec Pole Emploi.
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

  • E
    Emma a donné son avis le
    Très bon environnement pour le travaille, l’accompagnement est vraiment top on est suivi du début à la fin. Les cours sont vraiment très intéressant et enrichissant.
    Lire la suite

     recommande l'établissement