À la recherche du Bac+5 RH qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez Bac+5 RH

en fonction :

Bac+5 RH

Les formations de niveau bac+5 en ressources humaines permettent d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la gestion du personnel, au recrutement en entreprise et à la gestion des équipes.

Souvent suivies par les étudiants pour se spécialiser dans un domaine, elles délivrent un diplôme de niveau I, permettant d'obtenir 120 crédits ECTS supplémentaires. 

Bac+5 RH: la liste des formations

En bac+5 voire bac+6, il existe plusieurs types de cursus accessibles en gestion des ressources humaines:

Ces cursus peuvent s'effectuer dans différents types d'établissements, public ou privés

On peut notamment suivre son bac+5 gestion des ressources humaines en:

Programmes

Les cursus de bac+5 Ressources Humaines ne proposent pas tous un programme identique. En revanche, on retrouve un certain nombre d'enseignements communs entre eux. 

En voici une liste non exhaustive. 

Management et gestion des ressources humaines RH et pilotage économique de l'entreprise Administration des ressources humaines Recrutement et techniques d'entertien
Psychologie du travail Politique de rémunération et techniques de paie Droit du travail et droit social Politique de recrutement
Management interculturel Outils de développement RH  Conseil et audit social Gestion des emplois et des rémunérations
Fidélisation des collaborateurs Gestion de projet en ressources humaines Relation avec les partenaires sociaux Anglais des affaires

Au cours de leur formation, les étudiants doivent effectuer un ou plusieurs stages en entreprise

Il est également possible de suivre son master RH en alternance ou son MBA RH en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage avec son organisme d'accueil. 

Conditions d’admission en bac+5 RH

Pour intégrer une formation de niveau I en ressources humaines et management, il est nécessaire de déposer un dossier de candidature auprès de l'établissement concerné, accompagné d'une lettre de motivation. Il est très probable que les candidats retenus soient convoqués pour une deuxième phase de sélection, impliquant des tests écrits et/ou oraux.

Pour entrer en bac+5 RH, la possession d'un diplôme de niveau II, c'est-à-dire d'un bac+3 en ressources humaines ou dans un domaine connexe (bac+3 management, bac+3 gestion, bac+3 commerce) est essentiel. 

Ainsi, sont généralement admis en master, MBA, MSc ou mastère spécialisé de gestion des ressources humaines, les titulaires de diplômes suivants:

Les débouchés

À la suite d'une formation en bac+5 de ressources humaines, les étudiants peuvent donc commencer à exercer leur profession en milieu professionnel. 

Selon leur spécialité et le cursus choisi, ils pourront commencer à exercer l'un des nombreux métiers suivants:

Consultez la liste des 2268 formations en RH en France