À la recherche du Bac+5 Anglais qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez Bac+5 Anglais

en fonction :

Bac+5 Anglais

Les formations bac+5 d'anglais permettent d'obtenir un diplôme de niveau I, délivrant sur deux années d'études 120 crédits ECTS.

En bac+5 d'anglais, il existe peu de types de cursus. En effet, le master de langue anglaise est l'un des seuls parcours possibles pour obtenir un diplôme de niveau bac+5.

En revanche, ce dernier se décline en une multitude de parcours et spécialités dans la langue de Shakespeare. Commerce international, enseignement, recherche, journalisme: nombreuses sont les spécialités en master anglophone.

Bac+5 anglais: la liste des masters anglo-saxons

En bac+5 d'anglais, de nombreux parcours sont possibles.

Il est notamment possible d'intégrer un:

  • master MEEF: Anglais (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation en anglais) 
  • master d'études du monde anglophone
    • Histoire du monde anglophone
    • Études irlandaises
    • Langues, littérature et société
  • master d'études internationales: aires anglophones
  • master journalisme bilingue français/anglais
  • master management des projets internationaux
  • master recherche
  • etc.

Bac+5 anglais: le programme

Le programme en bac+5 d'anglais varie grandement d'une spécialité à l'autre. À titre d'exemple, il est très probable que les étudiants assistent aux enseignements suivants.

Civilisations anglophones Linguistique anglaise Littératures anglophones Traduction
Thème Version Histoire et civilisation Méthodologie

Comment entrer en bac+5 d'anglais ?

Pour intégrer une formation d'études anglophones en bac+5, il est d'abord nécessaire de déposer un dossier de candidature, accompagné d'une lettre de motivation et des diplômes obtenus les années précédentes.

Si le profil du candidat est retenu, ce dernier devra passer une ou plusieurs épreuves orales et/ou écrites.

Les profils retenus dans un tel cursus peuvent être très variés. En général, les diplômés d'un bac+3 anglais (licence LLCER et licence LEA) sont les premiers acceptés en master d'anglais, mais d'autres profils peuvent se présenter à la candidature.

Par exemple, une entrée en master management des projets internationaux n'est pas impossible après l'obtention d'un bachelor commerce international. De même, des étudiants provenant de licence d'information-communication ou de licence pro de journalisme peuvent postuler en master journalisme bilingue français/anglais.

Que faire après un bac+5 d'anglais

À la suite d'un master d'anglais, il est possible d'entrer bien armé sur le marché du travail. Mais une poursuite d'études peut être envisageable.

Poursuite d'études

Si vous souhaitez poursuivre vos études dans la recherche et l'étude du monde anglophone, il est possible de continuer en doctorat.

Si vous avez intégré un bac+5 d'anglais professionnel, il est aussi possible de vous orienter vers un autre master afin d'acquérir ou d'approfondir vos compétences dans un domaine précis. Par exemple pourquoi ne pas tenter votre chance en master commerce international au sein d'une école de commerce, ou en master management interculturel au sein d'une école de management ?

Pour les titulaires d'un master de journalisme bilingue, il est peut-être possible de tenter une entrée en école de journalisme via des concours d'admission, ou alors de se spécialiser dans un secteur journalistique spécifique, par exemple en master journalisme culturel ou en master journalisme scientifique.

Après un bac+5, sont aussi accessibles des mastères spécialisés, des MBA et des MSc formant à de nombreux secteurs professionnels. 

Exercer un métier

Selon la spécialisation que vous aurez choisie en bac+5 d'anglais, il sera possible d'exercer de nombreux métiers comme:

Consultez la liste des 302 formations en Anglais en France