À la recherche du Bac+3 Infographie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez Bac+3 Infographie

en fonction :

Bac+3 Infographie

Vous êtes attiré par la communication visuelle ? Diplomeo vous donne toutes les infos sur les formations de niveau bac+3 en infographie. 

Le métier d’infographiste à la loupe

L’infographiste a pour mission de faire passer un message à travers une image, pas forcément fixe, et à travers des mots sur différents supports. Cette activité fait beaucoup appel à l’imagination, à la créativité, au dessin et à l’animation 2D et 3D, mais aussi aux connaissances informatiques. Avec le développement du digital et des techniques de numérisation, les outils de travail de l’infographiste se diversifient et s’améliorent. Les professionnels capables de maîtriser les logiciels de dessin dernière génération sont très recherchés. Ces derniers peuvent être employés dans divers secteurs tels que la publicité, le cinéma, l’animation, les jeux vidéo, l’édition, etc.

Les formations bac +3 en Infographie : 

Pour devenir infographiste, vous pouvez intégrer :

Ces formations sont dispensées au sein des universités, des écoles de design et de graphisme ou encore dans des écoles nationales des Beaux-Arts.

Le programme et les matières de la formation en infographie

La formation contient généralement des matières de tronc commun et des UE de spécialisations ainsi que des UE de professionnalisation : 

  • Culture et multimédia
  • Communication
  • Anglais
  • Conception et réalisation en infographie
  • Projet tuteuré et synthèse
  • Réalisation vidéo, montage et effets spéciaux
  • Modélisation, animation et rendus 3D
  • Initiation aux technologies du web (HTML/CSS, JavaScript)
  • Ergonomie des interfaces (UX, UI), webdesign, conception visuelle
  • Utilisation de logiciels professionnels et des applications alternatives
  • Conception de jeux et d’applications interactives
  • Gestion de projets, du devis à la livraison

Comment vous inscrire dans formation bac+3 en infographie ?

Avec une sélectivité forte à l’entrée, les licences pros en infographie privilégient les titulaires d’un BTS ou d’un DUT dans une filière voisine (BTS Communication ou BTS Design Graphique). Tout comme pour les bachelors, les modalités d’admission se font sur étude du dossier au cas par cas et sur entretien avec un jury. Il peut vous être demandé de présenter votre book qui contient vos précédentes réalisations. 

Les débouchés d’une formation bac+3 en infographie

L’étudiant diplômé en infographie peut proposer ses services dans plusieurs secteurs d’activités différents : publicité, design, TV, cinéma, animation, jeux vidéo, édition, architecture, industrie, secteur de la recherche, etc.

L’infographiste débutant peut donc travailler en tant que salarié ou en tant que free-lance. Les perspectives de carrières sont larges et pertinentes puisqu’un infographiste peut espérer devenir directeur artistique, directeur de création, manager d’une équipe de graphistes ou encore se lancer dans l’entrepreneuriat en devenant directeur d’agence de graphisme.

Les élèves qui se sont formés aux métiers de l’infographie peuvent aussi poursuivre leurs études supérieures et tenter un bac +5, comme un Master Infographie ou un MBA Infographie

Consultez la liste des 779 formations en Infographie en France

Note moyenne des Formation en Infographie

3.9/5


173 avis d'étudiants

Donnez votre avis