Vatel - Paris

Ecole de commerce - Paris

Camille vous donne son avis sur Vatel - Paris pour la formation

C

Camille

Cursus suivi
Bachelor

Promotion
2018

Note globale (1)

* Moyenne des notes


Note de l'école

Enseignement, cours et professeurs

Ambiance, vie étudiante et associative

Locaux, infrastructures et localisation

Stages, alternance, insertion professionnelle

Avis global sur Vatel - Paris

J'ai tenu pour ne pas décevoir mes parents. N'oublions pas que cette petite aventure coûte 10 000 euros l'année + frais d'hébergement + train + l'uniforme indigent (synthétique, facturé une fortune.
  • Enseignement, cours et professeurs

    Professeurs recrutés par leur expérience du métier donc aucune pédagogie. Les élèves ont souvent peur d'aller en cours tellement le prof peut être sévère (les élèves de Bruxelles reconnaitront les profs). Hélas les meilleurs profs partent, lassés j'imagine.

  • Ambiance, vie étudiante et associative

    Strictement aucune vie étudiante. Le personnel d'accueil et chargé d'alternance est absolument désagréable. Et je pèse mes mots. Nous sommes les ennemis de l'administration. Cette école démotive en quelques mois tant l'ambiance est mauvaise.

  • Locaux, infrastructures et localisation

    Des locaux froids (sauf l'été évidemment vu qu'il n'y a pas de clim), impersonnels. PAS de machine à cafés, pas de BDE, pas de réfectoire, pas de salle pour travailler où se réunir, pas de cérémonie de remise de diplôme. Ah j'oubliais, interdiction de boire en cours, interdiction d'aller aux toilettes.

  • Stages, alternance, insertion professionnelle

    Hôtels Bruxellois : pas de palace seulement des hôtels de seconde zone dans lesquels on est livré à nous même : on sert de petites mains pas chères. Très grand manque de professionnalisme en cuisine : l'hygiène absolument pas respectée. Nous sommes tous tombés malades en mangeant dans nos hôtels d'application.

Vatel - Paris
122 rue Nollet
75017 Paris - (Académie de Paris)

Obtenez des renseignements

Recherchez un autre établissement

Pour aller plus loin, consultez la liste des :