Lycée Louis Le Grand

Lycée - Paris

Elisabeth vous donne son avis sur Lycée Louis Le Grand pour la formation Prépa de lettres (2e année ENS de Sèvres-Ulm) - Lettres classiques

E

Elisabeth

Cursus suivi : Prépa de lettres (2e année ENS de Sèvres-Ulm) - Lettres classiques
Liste des Prépas

Promotion : 2013
 recommande l'établissement

Avis certifié

Note globale Moyenne des notes

3.1/5


Note de l'école

Enseignement, cours et professeurs

Ambiance, vie étudiante et associative

Locaux, infrastructures et localisation

Stages, alternance, insertion professionnelle

Avis global sur Lycée Louis Le Grand

J'ai suivi trois ans de prépa A/L à Louis-Le-Grand, en option lettres classiques, entre 2010 et 2013. J'ai fini par avoir le concours de l'ENS Ulm. Mon expérience a été très inégale selon les années, très bonne en hypokhâgne (la joie de la découverte), assez mauvaise lors de ma première khâgne (de mauvais professeurs dans les matières que j'aimais), un peu meilleurs lors de ma cube (où j'ai retrouvé un professeur enthousiasmant). J'ai eu quelques amis, mais on ne peut pas dire qu'il y avait une ambiance de folie. Je recommanderais cette formation à quelqu'un qui a un vrai goût pour les matières littéraires, et qui a assez d'énergie pour surmonter certaines mauvaises passes. A la fin, ça peut payer.
  • Enseignement, cours et professeurs

    Enseignement très inégal selon les professeurs. Certains sont vraiment géniaux, ils ont une pensée stimulante et nous font aimer leur matière. D'autres font un travail très sérieux et remontent à bout de bras le niveau des élèves les plus récalcitrants. Mais certains font du remplissage, pas adapté au concours, et en plus sont prétentieux ou désagréables. Tous, ou presque, anciens normaliens, agrégés et docteurs, mais cela ne suffit pas toujours à faire un bon prof.

  • Ambiance, vie étudiante et associative

    Promos énormes, j'ai eu du mal à faire connaissance de tous les élèves de la classe. Les délégués ont eu la gentillesse d'organiser quelques fêtes chez eux. Mis à part ça, rien, en prépa on bosse et c'est tout.

  • Locaux, infrastructures et localisation

    Le bâtiment a du cachet, il est ancien (XIXème siècle). Cela pose d'inévitables problèmes de chauffage et d'isolation, il faut se couvrir. La bibliothèque est assez bien fournie pour une prépa. L'attente à la cantine est toujours trop longue, on prend vite l'habitude de déjeuner ailleurs.

  • Stages, alternance, insertion professionnelle

    Cette rubrique n'est pas très pertinente pour la formation que j'ai suivie.

Signaler un problème Établissement, répondez à cet avis

Avis suivant

Lycée Louis Le Grand
123 rue Saint Jacques
75005 Paris - (Académie de Paris)

Obtenez des renseignements

Recherchez un autre établissement