IEP - Institut d'études politiques (Sciences Po) - Campus de Paris

Autre établissement du supérieur - Paris

Simon vous donne son avis sur IEP - Sciences Po Paris pour la formation Master Affaires publiques

S

Simon

Cursus suivi : Master Affaires publiques
Liste des Masters

Promotion : 2017
 recommande l'établissement
Note globale Moyenne des notes

4.9/5


Note de l'école

Enseignement, cours et professeurs

Ambiance, vie étudiante et associative

Locaux, infrastructures et localisation

Stages, alternance, insertion professionnelle

Avis global sur IEP - Sciences Po Paris

Sciences Po est une grande école très prestigieuse proposant des doubles diplômes avec des universités de renom (Columbia, la Bocconi, LSE, HEC...) La sélectivité pour ces doubles diplômes prestigieux restent toutefois très élevée, le concours d'entrée étant déjà particulièrement ardu. J'ai intégré Sciences Po dès la 1ère année et j'y ai passé les plus belles années de ma vie. Je recommande à n'importe quel lycéen travailleur, ouvert à l'international, ambitieux qui souhaite se laisser un peu de temps pour choisir son projet pro. Les possibilités de spécialisation en master sont très vastes !
  • Enseignement, cours et professeurs

    La grande majorité des mes professeurs étaient énarques avec un savoir monstrueux et une qualité d'enseignement de haut niveau pour une préparation à l'ENA. (Je parle ici du master affaires publiques devenu désormais le master politiques publiques). En bachelor, la qualité des cours et le niveau d'exigence était idéal. Suffisamment de pression pour apprendre et progresser rapidement sans non plus nous empêcher d'avoir une vie sociale et de faire du sport. Le parfait équilibre en quelque sorte.

  • Ambiance, vie étudiante et associative

    Vie étudiante particulièrement riche ! Seul bémol: les associations politiques qui vous proposent un tract tous les deux mètres lorsque vous traversez la péniche. Mais cela est très enrichissant de pouvoir débattre de tout à tout moment avec d'autres étudiants. et il n'y pas que des asso politiques bien entendu ! Très bonne ambiance en bachelor. Un peu d'esprit de compétition entre ceux qui veulent intégrer l'ENA mais cela est normal...

  • Locaux, infrastructures et localisation

    Rien à dire. Le campus parisien est magnifique et inspirant en plein saint germain des près. Un des plus beaux quartiers de Paris. Prévoyez toutefois un petit budget pour le repas du midi car le quartier est assez cher...

  • Stages, alternance, insertion professionnelle

    84% des admis à l'ENA en 2016 viennent de Sciences Po. Taux de réussite aux concours très élevé. J'ai pu décrocher des offres de stages très facilement dans des ministères et autre administrations grâce au réseau Sciences Po et via mes professeurs. Les cabinets de conseil sont également friands des Sciences Po pour leur forte capacité d'adaptation (deux offres reçues dans deux grands cabinets de conseil également pour mon stage de master).