ESUPCOM - Aix-en-Provence

Autre établissement du supérieur - Aix-en-Provence

Iris vous donne son avis sur ESUPCOM - Aix-en-Provence pour la formation Bachelor Management - Communication Évènementiel

I

Iris

Cursus suivi
Bachelor Management - Communication Évènementiel
Liste des Bachelors

Promotion
2016

Note globale (2.3)

* Moyenne des notes


Note de l'école

Enseignement, cours et professeurs

Ambiance, vie étudiante et associative

Locaux, infrastructures et localisation

Stages, alternance, insertion professionnelle

Avis global sur ESUPCOM - Aix-en-Provence

Selon moi, cette formation manque de professionnalisation car si tous les élèves pouvaient être en alternance dans chaque promotion, cela faciliterait leur intégration dans la vie professionnelle et ils pourraient ainsi faire un lien entre théorie et pratique. Dans le secteur de l'événementiel, créer un événement et en faire la publicité pour un oral de présentation, est totalement éloigné de la réalité qui consiste plutôt à démarcher les prestataires, en faire la communication, vivre l'événement en gérant les imprévus.
  • Enseignement, cours et professeurs

    Issue d'un DUT information et communication, j'ai trouvé les cours redondants en majorité. Par exemple : j'ai eu des cours d'apprentissage au graphisme (dispensé en DUT) car en BTS cela ne s'apprend pas. Sur une classe d'environ 30 élèves, nous étions seulement 2 issus d'un DUT et les autres étaient issus d'un BTS (hôtellerie, tourisme, communication ...). Comme dans beaucoup d'écoles privées, le copinage entre élèves et étudiants et omni-présents...

  • Locaux, infrastructures et localisation

    ESUPCOM est une école privée, payante (environ 5 500 €/an pour les élèves n'ayant pas d'alternance). Les locaux sont neufs et agréables. Une grande salle informatique avec des Mac fix (sur lesquels les logiciels du Pack Adobe sont installés) est disponible à tout moment de la journée. Bonne Wi-Fi dans toutes les salles.

  • Stages, alternance, insertion professionnelle

    Je pense que cette formation est faite pour ceux qui ont trouvé une alternance (en sachant que le rythme imposé pour cette formation est : entreprise (lundi au mercredi) et école (jeudi et vendredi)). Pour ce qui est de trouver une alternance d'un an, bon courage. Concernant ma promotion, seulement quelques uns (environ 9) avaient une alternance (pour la plupart, ils y avaient déjà fait leur stage). Pour les autres élèves : stage obligatoire d'une durée minimum de 2 mois. Pour la recherche d'une alternance ou d'un stage, ESUPCOM ne vous aidera en aucun cas, que ce soit au niveau du partage de réseau ou du suivi.