ENSAAMA

Lycée - Paris

HI vous donne son avis sur ENSAAMA pour la formation BTS Design graphique - Option communication et médias imprimés

H

HI

Cursus suivi
BTS Design graphique - Option communication et médias imprimés
Liste des BTS

Promotion
2014

 recommande l'établissement
Note globale (2.9)

* Moyenne des notes


Note de l'école

Enseignement, cours et professeurs

Ambiance, vie étudiante et associative

Locaux, infrastructures et localisation

Stages, alternance, insertion professionnelle

Avis global sur ENSAAMA

Un cursus épanouissant, des rencontres merveilleuses autant chez les élèves que chez les profs. Je regrette la dimension très "sage" de l'esprit de la formation à l'ENSAAMA, qui manque un brin de subversion dans sa direction bien qu'individuellement, élèves et professeurs démontrent des envies de chamboulement des institutions. Reste à faire bouger les lignes!
  • Enseignement, cours et professeurs

    Un ensemble contrasté au niveau du corps professoral : nombreux sont motivés, avec des postures engagées et enrichissantes du point de vue de l'échange avec les élèves. J'ai rencontré des enseignants absolument fabuleux sur le plan social et de l'enseignement en revanche je note un certain nombre de profs (souvent rattachés à l'école depuis des années) se reposant sur leurs situations, prodiguant le minimum de savoir et de techniques sans chercher à aller au delà du simple cours, laissant parfois les élèves en pleine construction de leur identité artistique dans le flou le plus complet, voire en colère! Je note en général un bon enseignement théorique mais parfois très approximatif en ce qui concerne l'apprentissage des techniques.

  • Ambiance, vie étudiante et associative

    Point majeur de mon cursus, décisif lorsqu'on établit directement le lien entre l'épanouissement social et la réussite des études. Mes trois années au sein de l'ENSAAMA m'ont ravi sur le plan des rencontres et des relations nouées. Une vie étudiante et un BDE actif pour vous faire passer les meilleurs instants de votre scolarité. Gare cependant aux discours pompeux et aux apparences, faire le tri dans ses relations, ne garder que le plus riche et le plus sincère pour des relations intenses qui vous poussent à donner le meilleur de vous-même.

  • Locaux, infrastructures et localisation

    Locaux modernes, beaucoup de matériel à disposition. Parfois difficile d'accéder à tel ou tel matos, l'ENSAAMA privilégie en effet l'usage de certaines machines aux élèves en dernière année, ce qui est compréhensible. La salle des ordinateurs mérite d'être repensée, très exiguë, les imprimantes s'en trouvent souvent hors d'usage.

  • Stages, alternance, insertion professionnelle

    La projection vers l'avenir et les mises en situations professionnelles sont loin d'être parfaites, nombreux sont ceux qui doivent se sentir désorientés au sortir de l'école. Les stages ne vous tombent pas dans le bec bien sûr, il faut y donner un peu du sien si on ne veut pas se retrouver dans une agence "corpo" du carnet d'adresse de l'ENSAAMA.