Grand Sud Toulouse

Ecole spécialisée - Toulouse

Antoinette vous donne son avis sur Grand Sud Toulouse pour la formation Bachelor Tourisme réceptif et international

A

Antoinette

Cursus suivi
Bachelor Tourisme réceptif et international
Liste des Bachelors

Promotion
2018

 recommande l'établissement

certified ribbon Avis certifié

Note globale (4.9)

* Moyenne des notes


Note de l'école

Enseignement, cours et professeurs

Ambiance, vie étudiante et associative

Locaux, infrastructures et localisation

Stages, alternance, insertion professionnelle

Avis global sur Grand Sud Toulouse

J'ai décidé de reprendre mes études et j'ai choisi Grand Sud pour le faire. Les cours du Bachelor TRI sont très interessants et variés. Nous sommes formés aux métiers du terrain et aux métiers administratifs du réceptif. J'ai pris plaisir à reprendre mes études et à cotoyer nos enseignants qui sont des gens du métier, qui nous transmettent la passion de leur métier, leur expérience. Durant l'année j'ai pu me créer un réseau pro et participer à plusieurs évènements de l'école ou dans le secteur du tourisme. Sur la recommandation d'une formatrice j'ai pu travailler avec une agence à Toulouse, et suite à mon stage je me suis vue proposer une offre de travail en CDI. En aucun cas je ne regrette mes nuits blanches, tous les projets à rendre, la charge de travail immense. C'était un investissement qui aujourd'hui me donne les clés de travailler dans un secteur qui me plait.
  • Enseignement, cours et professeurs

    Les modules sont organisés et présentés avec une approche professionnelle. Théorie toujours au service de la mise en pratique. Des cours riches, beaucoup de connaissances acquises et surtout une équipe pédagogique au top du top, j'ai passé une super année et j'ai toujours eu ce sentiment d'être suivie et poussée à donner le meilleur de mon travail.

  • Locaux, infrastructures et localisation

    Localisée en plein centre ville l'école est super accessible, facile à trouver. Dommage que le matériel de la salle info soit un poil désuet, je pense surtout à l'imprimante qui m'a fait batailler de nombreuses fois.

  • Stages, alternance, insertion professionnelle

    Contacts, réseau, offre d'emploi, grand sud tient ses promesses j'ai pu travailler durant l'année avec des acteurs du tourisme et j'ai décroché une offre de boulot à la fin de mon stage. Le bachelor n'est pas adapté a l'alternance.

Grand Sud Toulouse
76 allées Jean Jaurès
31000 Toulouse - (Académie de Toulouse)

Obtenez des renseignements

Recherchez un autre établissement

Pour aller plus loin, consultez la liste des :