Polytech Tours

Ecole d'ingénieurs - Tours

Pauline vous donne son avis sur Polytech Tours pour la formation Diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique de Tours - Spécialité génie de l'aménagement et de l'environnement

P

Pauline

Cursus suivi
Diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique de Tours - Spécialité génie de l'aménagement et de l'environnement
Liste des Diplômes d'ingénieurs

Promotion
2017

 recommande l'établissement

Avis certifié

Note globale (4.2)

* Moyenne des notes


Note de l'école

Enseignement, cours et professeurs

Ambiance, vie étudiante et associative

Locaux, infrastructures et localisation

Stages, alternance, insertion professionnelle

Avis global sur Polytech Tours

Après une licence en Ecologie, rejoindre Polytech m'a permis de m'ouvrir à de nouveaux domaines. L'enseignement est régulier et pas trop contraignant contrairement à certaines écoles d'ingénieurs beaucoup plus sélectives. Mais il est complet et très diversifié. La spécialisation et les stages apportent le concret et la mise en pratique qu'il manque peut-être dans l'enseignement. Le travail en groupe est très souvent utilisé, et beaucoup d'exposés sont à réalisés ce qui permet d'aborder des études de cas concrètes. J'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié ma scolarité dans cette école. A voir par la suite ce qu'il en est de l'insertion professionnelle !
  • Enseignement, cours et professeurs

    Bien qu'en première année l'enseignement soit un peu trop général et diversifié cela permet d'acquérir une base de connaissance dans de nombreux domaines allant de l'écologie au droit de l'urbanisme. Les spécialisations dès la seconde année permettent de rentrer un peu plus en profondeur dans le domaine qui nous intéresse réellement (plutôt aménagement durable, développement régional ou réseaux/urbanisme).

  • Ambiance, vie étudiante et associative

    L'ambiance au sein de l'école est très bonne. Toutes les spécialités font parties de la même école et son solidaires. La présence d'un BDE efficace permet d'avoir une vie étudiante que l'on ne regrette pas et la présence de diverses associations au sein de Polytech ou sur le campus de la fac permettent également à chacun de s'épanouir dans le milieu associatif.

Polytech Tours
64 avenue Jean Portalis
37200 Tours - (Académie de Tours)

Obtenez des renseignements

Recherchez un autre établissement

Pour aller plus loin, consultez la liste des :