Grenoble INP - Phelma

Ecole d'ingénieurs - Grenoble

Quentin vous donne son avis sur Grenoble INP - Phelma pour la formation Diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure de physique, électronique et matériaux - Spécialité Science et ingénierie des matériaux

Q

Quentin

Cursus suivi
Diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure de physique, électronique et matériaux - Spécialité Science et ingénierie des matériaux
Liste des Diplômes d'ingénieurs

Promotion
2017

 recommande l'établissement
Note globale (3.6)

* Moyenne des notes


Note de l'école

Enseignement, cours et professeurs

Ambiance, vie étudiante et associative

Locaux, infrastructures et localisation

Stages, alternance, insertion professionnelle

Avis global sur Grenoble INP - Phelma

Globalement, actuellement en dernière année, j'ai eu accès à des cours très variés et ai participé à la vie étudiante (membre du BDE) et sportive. J'aurais rencontré des gens de milieux divers ayant des projets parfois différents du mien qui ont fait que je me suis intéressé à beaucoup de choses. Par contre, je ressens un objectif de l'école à former des chercheurs plus que des ingénieurs, ce qui est frustrant pour quelqu'un avec un parcours technique (DUT). Qui plus est, comme dans d'autres écoles, les administrations peuvent aussi générer des incompréhensions entre élèves, professeurs et l'administration elle-même.
  • Enseignement, cours et professeurs

    Beaucoup de cours sont très intéressants et bien délivrés. Par contre, certains intervenants ne sont pas très impliqués et certaines matières sont redondantes dans les programmes. En revanche, certains domaines de la famille des matériaux sont oubliés et la recherche est plus visée que l'industrie.

  • Ambiance, vie étudiante et associative

    Bonne vie étudiante avec le regroupement des écoles de Grenoble INP ainsi que les bureaux des élèves ou des sports. De nombreuses associations permettent à chacun de se retrouver avec des personnes ayant un intérêt ou des passions communs.

  • Locaux, infrastructures et localisation

    Cela est très hétéroclite. Les bâtiments de Minatec sont neufs, plutôt facile d'accès et bien situés dans la ville. En revanche, les bâtiments du campus sont peu entretenus et les étudiants s'y sentent parfois isolés.

  • Stages, alternance, insertion professionnelle

    L'alternance et les stages sont faciles d'accès dans cette école. Par contre, la démarche de recherche de stage est plus compliquée quand le domaine de l'entreprise est visé que quand la recherche est notre objectif (laboratoire, universités, ...). Le réseau des anciens existe et a permis à certaines connaissances d'en profiter.

Grenoble
Grenoble INP - Phelma
Minatec
3 parvis Louis Néel
CS 50257
38016 Grenoble - (Académie de Grenoble)

Obtenez des renseignements

Recherchez un autre établissement