Melon District : une nouvelle résidence étudiante haut de gamme

Le concept de logements étudiants haut de gamme débarque en France. Avec piscine extérieure, salle de fitness, chambre équipée d’un lit double et d’un écran plat, les étudiants vont bénéficier du confort d’un hôtel.

Une chambre étudiante de Melon District

Quel est le concept de Melon District ?

Dans les résidences universitaires, les étudiants sont bien souvent contraints de se contenter du strict minimum. Le concept Melon District propose un modèle tout à fait différent : le haut de gamme. Les résidents de cette résidence pourront profiter du confort d’un hôtel tout en bénéficiant des équipements d’une résidence universitaire.

Le groupe rencontre déjà le succès en Espagne et aux Pays-Bas. C’est désormais au tour de la France de voir cette résidence étudiante pas comme les autres faire son apparition sur le territoire.

Située à Puteaux, la résidence propose 191 chambres sur neuf niveaux. Chacune des chambres dispose d’un lit double, d’une salle de bain, d’un téléviseur à écran plat, d’un bureau ainsi que d’une connexion Wi-Fi gratuite. Les loyers varient entre 860 et 1 200 euros, charges comprises, pour un séjour de neuf mois. La résidence met également à disposition des locataires une cafétéria, une salle de fitness, une salle d’étude, une piscine extérieure ainsi qu’une salle récréative avec baby-foot et billard.

Une résidence qui accueille des hôtes de tous horizons

80% des étudiants de cette résidence sont étrangers. Melon District propose ainsi de nombreuses activités pour mieux s’immerger dans la culture française.

Le concept de Melon District se différencie également des autres résidences universitaires puisqu’il ne reçoit pas uniquement des étudiants. Cette résidence de luxe accepte aussi les réservations de jeunes professionnels en passage à Paris, de jeunes voyageurs ou encore de jeunes qui effectuent un stage de quelques mois dans la capitale.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page