Le Salon iLearning à Paris les 26 et 27 janvier 2016

Le salon iLearning Forum Paris aura lieu les 26 et 27 janvier prochain à l’Espace Champerret, l’occasion de découvrir un événement dédié à l’enseignement et plus précisément cette année à l’éducation en ligne.

ilearning forum

Tout savoir de l’e-learning

Ce salon est le plus important de France consacré à l'e-learning. L’an dernier, plus de 5 000 visiteurs étaient venus découvrir ou approfondir leurs connaissances, dont une majorité était directement liée au monde de l’entreprise, à l'image des professionnels de la DRH et de la formation qui s’intéressent à la pratique de l’e-learning dans le cadre du travail. Dans les années à venir, de plus en plus de sociétés devraient en effet renforcer (ou introduire) la pratique de l’e-learning, une stratégie de formation déjà bien présente dans certains pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne.

Dans une récente interview Sally-Ann Moore, la directrice générale de conférences mondiales et organisatrice du salon expliquait que : « Lors de l’édition 2015, et ce malgré le fait qu’il s’agisse avant tout d’un événement dédié aux entreprises, il y avait un niveau étonnamment élevé d’intérêt pour les solutions du monde de l’éducation, tels que les MOOCS (…) Pour 2016, nous allons élargir la conférence spéciale éducation et la conférence internationale avec encore plus d’études en provenance des quatre coins du monde de l’éducation en ligne ».

L'édition 2016

Cette année, le salon iLearning voit les choses en grand. Les stands et expositions seront plus nombreux afin de faire face à l’accroissement du nombre de visiteurs l’an dernier. 90 exposants et des ateliers thématiques permettront au public de tout savoir de cet outil de formation. De grandes entreprises, Thalès Universités, PSA Peugeot Citroën, La Croix Rouge, la Marine Nationale Française ou encore Audi, seront présentes et organiseront des conférences. Ce salon, international, accueillera également des visiteurs d’une quarantaine de pays.

L’objectif, présenter les dernières nouveautés, et plus précisément les Moocs qui sont au centre de l’attention. Les outils de développement de contenu, les réseaux sociaux d’apprentissage ou encore les serious games seront également évoqués.

Ces derniers font fureur auprès des étudiants qui apprécient leur côté ludique. Ces logiciels qui mêlent jeux vidéo et pédagogie permettent d’apprendre d’une nouvelle façon.

L’accès au salon est gratuit, il suffit de s'inscrire en ligne.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page